accident scooter sans assurance et non responsable

Publié le 08/03/2013 Vu 1099 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2013 00:46

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de la circulation ce samedi soir. Je retournais a mon domicile accompagné de ma petite amie qui vit avec moi, lorsque l'accident a eu lieu.
Sur un rond-point a 4 voies, nous avons été percutés par une voiture sur le flan arrière droit de mon scooter alors que j'allais sortir en face, je venais juste de dépasser le niveau du terre plein. La voiture arrivait de la droite, et m'a percuté au niveau du phare avant gauche. Il n'y a pas de traces de freinage et vu la vitesse a laquelle la voiture arrivait elle se dirigeait en face de son entrée dans le rond point. Le scooter a glissé jusqu'à la sortie gauche du rond point par rapport a mon entrée. La voiture s'est arrêtée au niveau du terre plein. La jambe droite de mon amie s'est trouvée entre les deux véhicules au moment du choc. Nous avons ensuite tout deux étés éjectés du scooter, mon amie a percuté le pare brise de la voiture, et nous sommes retombés en face de mon entrée dans le rond point. L'homme est indemne. Je présente des hématomes, une entorse cervicale, des ecchymoses, et un oedeme au gros orteil droit. Elle présente une triple fracture ouverte du tibia péroné. J'ai appelé les pompiers et elle a été emmenée a l’hôpital. L'homme est allé se ranger devant le scooter sur le coté de la route. La police m'a emmené directement au commissariat et m’ont entendus au sujet de mon défaut d'assurance. Il m’ont aussi maltraité verbalement et poussé a bout malgré mon état de choc. J'ai eu rendez-vous ce mardi avec le groupe d'appui judiciaire, composé d'une personne qui m'a pris la carte grise et le certificat de cession de véhicule (véhicule qui n'est pas encore a mon nom et que j'ai aquis depuis moins d'un mois). je suis sans nouvelles et me demande qui vas payer quoi. J'ai lu dans un cas presque similaire sur votre site que mon défaut d'assurance n’interfère pas avec le fait que c'est le propriétaire de la voiture qui est en tord. Le constat n'a pas été fait par la police sous prétexte que les deux véhicules ont été déplacés, cela n'est vrai uniquement que pour la voiture. J'ai besoin d'aide et de renseignements sur le fonctionnement des lois dans ce cas de figure.

En vous remerciant d'avance,
Cordialement


Alfred

Modérateur

08/03/2013 13:48

Bonjour de ce que je comprends des circonstances de l'accident, c'est vous qui êtes en torts..
Si j'ai bien compris, vous étiez sur la voie la plus à gauche du rond point et vous avez "coupé" les autres voies pour sortir en face. Et la voiture qui vous a percuté était elle sur une des autres voies à votre droite, c'est bien ca? Si c'est ca, vous changez de file, vous êtes en torts à 100%...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter