accident du travail et handicap sensoreil

Publié le 17/03/2012 Vu 989 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2012 10:16

Bonjour,

après un épisode de 33 mois de CLM DANS LA FPH, j'ai repris depuis 9mois mi temps thérapeutique (il est actuellement en cours)ET SE TERMINE DANS 3 MOIS.
DEPUIS 2010, JE PRESENTE UN HANDICAP VISUEL ET AUDITIF SUITE A UNE MALADIE
- HANDICAP RECONNU PAR LA MDPH AVEC ATTRIBUTION D'UNE CARTE D'INVALIDITE SUPERIEURE OU EGALE A 80%
depuis mon retour, (à mi temps thérapeutique), je suis sans poste de travail, sans accés à un emploi,sans progression de carrière, et sans exercice professionnel.. mon inaction est peu supportable et cette discrimination pèse sur mon état psychologique.
JE CONSTATE QUE LA LOI ET LES Règles applicaples pour la personne handicapées ne sont pas instaurées.( je suis je dirai mis au placard)...
L'employeur est il tenu de me fournir un emploi avec les aides techniques (clavier, avec téléphonie adaptée...)?
DOIT IL RESPECTER LA LOI?
EXISTE TIL DES DISPOSITIFS REGLEMENTAIRES ET STATUTAIRES?
LE MEDECIN DU TRAVAIL A TIL UN ROLE à jouer dans le cas de l'handicap? APRES AVOIR PRIS LES DISPOSITIONS MEDICALES PEUT IL INTERVENIR DANS LES DISPOSITIONS TECHNIQUES POUR LA PERSONNE Handicapée?

IL Y A UN MOIS, J'ai eu un malaise en prenant mon travail.
La chute a occasionnée des lésions (costales) et (cérébrales chocs contre un chariot);
j'ai été admis aux urgences et des soins m'ont été administrés et je suis reparti en ambulance à mon domicile (après 7heures) .
l'employeur a interrogé son assureur pour la reconnaissance de l'imputabilité de l'accident de service...
je n'ai pas encore la réponse, je fais l'avance des soins et kinésithérapie.... , je suis prolongé et immobilisé en raison d'une limitation forte des cervicales avec paresthésies dans la main et tout mon bras droit...
existe til un délai pour obtenir une réponse par l'assureur et l'employeur.
la preuve de l'imputabilité n'a pas été contestée par le médecin urgentiste qui a délivré un certificat d'accident du travail..
SI ELLE EST CONTESTEE PAR L'ASSUREUR ET L'employeur pour me placer en maladie ordinaire (comme il couremment fait aujourd'hui!!)
existe til un recours , des textes, si oui lesquels?

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE (très précieuse et nécessaire)

BIEN CORDIALEMENT

BLENNIE

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter