9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je me suis arrêtée à la banque et ai garé mon vélo sur le trottoir, le long du bâtiment.
Un monsieur est arrivé en roulant à vélo sur le trottoir (alors qu'un piste cyclable longe ce trottoir). Je n'ai pas vu la scène mais soit mon vélo a basculé ou le monsieur a cogné dedans. Il se trouve que mon guidon s'est bloqué dans sa roue arrière. Allant chez le réparateur à vélo au départ, il m'a demandé de l'y accompagner. Il a pris mon numéro est mon nom pour que je paie les 50€ de réparations soit disant dues à mon vélo.
Plusieurs point me font me demander si je suis en tort :
il allait déjà chez le réparateur (est-il de bonne foi?) et roulait sur le trottoir, ce qui est interdit ?
Dois je le rembourser ?
Faire appel à son assurance ou la mienne ?
Merci d'avance et bonne soirée !
Bonjour,
Vous pourriez de toute façon, faire une déclaration à votre assurance responsabilité civile vie privée qui règlera le problème...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
basiquement je dirais que vous n'auriez pas du lui transmettre vos coordonnées aussi facilement ! Il n'avait rien à faire à vélo sur le trottoir ! Qu'il y ait ou pas une piste ou bande cyclable à proximité. Les cyclistes sont autorisés sur les trottoirs jusqu'à l'age de 9 ans me semble t'il ? Après c'est interdit ou ils posent pied à terre.
Bonjour,
Mais comme c'est fait, maintenant, il reste la déclaration à l'assuance responsabilité civile...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Déjà merci pour vos réponses.
Je sais bien, je suis trop gentille mais j’étais pressée et donc stressée et n’ai pas réfléchi.
A part mes coordonnées (téléphone et nom), il n’a rien d’autre.
Suis-je obligée de le rembourser sachant qu’il était en faute ?
Quel est le risque si je ne le fais pas ?
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée.
Je précise que mon assurance me demanderai 100€ de franchise dans le cas où je devrai le rembourser donc inutile…
Dans le cas où vous devrtiez rembourser mais c'est à l'assurance de vous défendre pour que ce ne soit pas le cas...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net