Bonjour,
Aujourd'hui une drôle de mésaventure m'est arrivée.
Effectuant mes courses à Auchan, et après avoir rempli mon panier, je met (bien stupidement) deux articles d'une valeur totale de 10 euros dans mon sac et oublie totalement de les payer en caisse.
Un vigile vient me chercher à la sortie des caisses et me demande de le suivre dans les locaux prévus à cet effet.
Une fois dans les locaux je me souviens affolée avoir mis ces articles dans mon sac. Bien entendu et je peux les comprendre les vigiles ne m'ont pas crue.
Je propose de fouiller le reste de mon sac afin de montrer ma bonne foi. Manque de chance, deux huiles essentielles achetées quelques jours auparavant en pharmacie et non ouvertes sont également vendues dans ce magasin.
Donc on me suspecte aussi de les avoir dérobées. Je leur demande de visionner les caméras afin de leur prouver que je n'ai pas mis un pied dans les rayons parapharmacie d'auchan. On me rétorque que c'est impossible (même si jén doute..)
Enfin pour faire court, rédaction d'un papier de dépôt de plainte et règlement de tous les achats ( y compris les huiles essentielles qui ne provenaient pas du magasin...)
Les vigiles tout de même très compréhensifs m'expliquent que je peux me rendre dans la pharmacie et demander un duplicata du ticket de caisse des huiles essentielles. Mais je me rend aujourd'hui à la pharmacie et ne me souvenant plus de l'heure exacte d'achat le pharmacien refuse de me fournir ce duplicata.
Au moment du payement de mes achats à Auchan, le vigile très aimable avec moi me rassure en me disant qu'il n'y aurait pas de suite et qu'il n'y en a presque jamais...
Mais pensez vous que je doive me rendre demain à Auchan pour expliquer la situation pour les huiles essentielles? Afin de prouver ma bonne foi.. Ou vaut il mieux laisser cette affaire se tasser, étant donné' qu'au final je j'ai aucune preuve d'achat de ces huiles ?
Merci de vos réponses et de votre temps