Accusation vol Auchan, quelle suite?

Publié le 26/07/2016 Vu 771 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2016 23:58

Bonjour,

Aujourd'hui une drôle de mésaventure m'est arrivée.
Effectuant mes courses à Auchan, et après avoir rempli mon panier, je met (bien stupidement) deux articles d'une valeur totale de 10 euros dans mon sac et oublie totalement de les payer en caisse.
Un vigile vient me chercher à la sortie des caisses et me demande de le suivre dans les locaux prévus à cet effet.
Une fois dans les locaux je me souviens affolée avoir mis ces articles dans mon sac. Bien entendu et je peux les comprendre les vigiles ne m'ont pas crue.
Je propose de fouiller le reste de mon sac afin de montrer ma bonne foi. Manque de chance, deux huiles essentielles achetées quelques jours auparavant en pharmacie et non ouvertes sont également vendues dans ce magasin.
Donc on me suspecte aussi de les avoir dérobées. Je leur demande de visionner les caméras afin de leur prouver que je n'ai pas mis un pied dans les rayons parapharmacie d'auchan. On me rétorque que c'est impossible (même si jén doute..)
Enfin pour faire court, rédaction d'un papier de dépôt de plainte et règlement de tous les achats ( y compris les huiles essentielles qui ne provenaient pas du magasin...)
Les vigiles tout de même très compréhensifs m'expliquent que je peux me rendre dans la pharmacie et demander un duplicata du ticket de caisse des huiles essentielles. Mais je me rend aujourd'hui à la pharmacie et ne me souvenant plus de l'heure exacte d'achat le pharmacien refuse de me fournir ce duplicata.
Au moment du payement de mes achats à Auchan, le vigile très aimable avec moi me rassure en me disant qu'il n'y aurait pas de suite et qu'il n'y en a presque jamais...
Mais pensez vous que je doive me rendre demain à Auchan pour expliquer la situation pour les huiles essentielles? Afin de prouver ma bonne foi.. Ou vaut il mieux laisser cette affaire se tasser, étant donné' qu'au final je j'ai aucune preuve d'achat de ces huiles ?
Merci de vos réponses et de votre temps

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter