Accusé de Recel de vol d'un vélo après l'avoir ramasser au ordures.

Publié le 08/06/2024 Vu 641 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/06/2024 05:00

Bonjour, je me retrouve avec un ami dans une situation assez comique.

Vers le milieu du mois de Mai nous avons trouvé un vélo dans les ordures dans un mauvaise état. Nous sommes restés une petite heure au même endroit pour être sûr que le vélo n'appartenait à personne. Puis nous l'avons laissé quasiment une semaine attaché dans la même rue.

Après une longue semaine sans nouvelles nous avons investi dans le vélo pour le réparer. Par la suite nous nous sommes fait volé le vélo, donc nous sommes rendus au commissariat municipal savoir s'il n'avait pas ce fameux vélo mais nous avons été redirigé au commissariat nationale.

En allant boire un café avant d'aller porter plainte nous l'avons retrouvé entre les mains d'une autre connaissance, après avoir récupéré le vélo nous avons fini par le revendre car suite au réparation il était plus que fonctionnelle, presque neuf !

Arrivé devant l'acheteur la brigade anti criminalité nous est tombé dessus, nous n'avons pas obtempérer mais sommes accusé de Recel de vol d'un vélo.



Comment faire ?

Superviseur

05/06/2024 07:01


nous n'avons pas obtempérer


Bonjour,

Que voulez-vous dire ?

05/06/2024 13:39

bonjour

"Arrivé devant l'acheteur la brigade anti criminalité nous est tombé dessus, n.."

c''est certainement l'acheteur le propriétaire du vélo ,il a reconnu le vélo sur votre annonce et a prévenu la police.....sinon comment la police aurait été au courant de quelque chose?

06/06/2024 07:29

Bonjour.

La lecure de votre sujet me laisse perplexe, tellement il est émaillé de faits divers.

On vous a donc volé un vélo que vous aviez trouvé, puis retrouvé en allant au commissariat, de plus dan les mains d'une connaissance !!! ???

Vous aider dans ces circonstances sera difficile.

06/06/2024 11:54

Bonjour


Vers le milieu du mois de Mai nous avons trouvé un vélo

dans les ordures dans un mauvais état. Nous sommes restés une petite heure au même endroit pour être sûr que le vélo n'appartenait à personne. Puis

nous l'avons laissé quasiment une semaine

attaché dans la même rue.


Depuis quand un vélo se met-il aux ordures ? Il existe des conteneurs dédiés aux ordures dans lesquelles on ne peut glisser un vélo.

Et quand bien même le ramassage des poubelles n'est pas passé au moins une fois pendant une semaine ?

S'il était attaché, vous l'avez détaché (pardon pour la lapalissade) sans vous demander si vous en aviez le droit ?


nous n'avons pas obtempéré


Si vous n'aviez rien à craindre, vous auriez obtempéré

Bref, vous n'êtes pas très convaincant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter