Achat de moto vice caché

Publié le 13/08/2014 Vu 1238 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2014 17:01

bonjour
il y 15 jours j'ai trouvé une moto sur le bon coin qui m'intéressé.appel au vendeur il me détail la moto m'envoie quelques photos.sur l'annonce il est écris tbeg pas de frais à prévoir entretien à jour.rendez vous pris pour venir la voire samedi 9.08 14 à 200klm de mon domicile.je retrouve le vendeur qui est là avec la moto.je fait le tour de la machine et je vais l'essayer aprés un essai de 10mn je reviens et aucun problèmes particuliers elle marche bien.nous concluons l'affaire et je repare avec la moto.a quelque klm de chez moi je trouve que la moto fait un bruit bizzard à l arrière je m'arrete et en regardant de plus prés je m'apperçois que la patte qui relie l 'amortisseur arrière au cadre est cassée!!le pire c'est que cette patte et une partie du cadre donc cadre cassée et moto dangereuse car si la patte casse complétement c est la chute assurée.je rentre quand meme chez moi à faible allure et contact le vendeur qui me dit qu'il ne savais pas qu'il ne sais pas quoi faire et qu'il me rappel tout de suite.je reçois un sms peu aprés qui me dit que le cadre peux se ressouder.mais pour moi or de question de rouler sur une moto comme ça.je fait le tour des forums tel à des potes et il y a une solution c'est de mettre à la place un amortisseur de marque bitubo ce qui avec celui si n utilise plus cette fixation au cadre et donc plus de problèmes.je lui en fait part et lui dit que moi je m occupe du montage et lui paie l 'amortisseur (600 euro)et depuis plus réponse il reçoit mes sms mais ne répond pas de plus j'ai bien regarder cette patte et elle a déjà été ressouder il y a des traces de bavures et de brosse métalique.je lui est donc envoyer une lettre de mise en demeure avec ar pour demander soit le paiement de la répartion,reprise du véhicule ou réduction du prix.
et si j'ai pas de nouvelle d'içi 8 jours je contact un conciliateur de justice au tribunal.quand pensez vous?est ce que la procédure peut etre longue ?que risque le vendeur?et celà s'apparente à un vice caché?
merci pour vos réponses
cordialement

13/08/2014 11:36

Bonjour,
tout ce que vous avez vu après l'achat était visible avant l'achat ? Donc pas de vice caché ?! Fallait être un peu plus scrupuleux lors de l'examen de l'engin et ne pas se fier aux déclarations du vendeur ! Désolé mais à mon sens il ne risque pas grand chose ! Ce sera sa parole contre la votre !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter