Acte malsain de la part dun collegue

Publié le 14/09/2011 Vu 1692 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/09/2011 16:49

Bonjour,
jai une question très délicate à vous poser, je travaille en apprentissage dans l'entreprise de mes parents depuis un an, tout ce passe bien globalement, mais un ouvrier qui travaille dans l'entreprise depuis environ 2 ans à envers moi un comportement très..... douteux.

En faite, à plusieurs reprises, jai remarqué qu'en ma présence il fesait un geste écoeurant qui, à force d'être fait, a éveillé mon attention.

Chaque fois que je le croise, le voit ou l'appercoit, il se tripote l'entre jambe.
Au début je ny portais aucune attention, mais quand je l'ai vu faire ça de plus en plus régulièrement et même en étant à 1m de moi ... jme suis vraiment posée des questions !

Sans plus, "le gratouillage" passait presque inaperçu au bout d'un moment ( tellement l'habitude de le voir faire ça ). Jusqu'au jour où j'étais seule au bureau et qu'il s'est pointé.

A peine avait il passé la porte la premiere porte d'entrée que je l'ai vu se "gratter" une nouvelle fois le porte feuille. Bref, il s'avance à mon bureau, me demande un renseignement sur le boulot, je me leve pour aller chercher le document demandé et machinalement, mon regard a été attiré sur THE TRUC !!!
Il avait la braguette totalement ouverte, et surtout, PAS DE CALECON et, pardonnez moi l'expression, mais le bareau bien au garde à vous !!!

Je suis resté choquée sur place, mais j'ai fait comme si je n'avais pas vu. Malgré que je sois sur qu'il avait vu QUE javais vu. Comme je n'osais pu lever les oeils je fixais mon cahier j'étais génée et mal a laise comme tout.
Il s'est rapproché de moi en me demandant plus d'information, et heureusement, à ce moment là, un autre ouvrier est arrivé dans le bureau.
L'autre vicieux a directement sorti son tee shirt de son pantalon pour recouvrir sa braguette

Donc je pense que cela prouve que la braguette ouverte n'était pas accidentelle et que la petite bete qui se cachait à l'intérieur était bien sortie avec l'autorisation de son patron.

j'ai attentu que ma mère ( la patronne) rentre de son entretien pour lui en parler,elle a été choqué

mais Que peut on faire dans ces cas là ?? ma mere ou le chef de chantier ne peuvent rien dire à l'ouvrier sans qu'il semporte ou s'enerve, il n'accepte aucune réflexion alors comment lui dire d'arreter ce genre de chose ?? merci de votre aide

14/09/2011 20:35

Bonjour,
Vous ne manquez pas de détails mais c'est à l'employeur, chef d'entreprise de régler ce type de problèmes et d'agir en conséquence...
Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter