9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma copine a eut une saisie d'attribution
Lorsque le huissier s'est présenté il y a 3 semaines il lui a remis des documents concernant cette affaire
Et un acte de saisie du tribunal qui date de 2003
La saisie d'attribution s'est fait le 03 avril 2018
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp
En vous remerciant
Bonsoir !
Si une saisie-attribution a eu lieu c'est que votre créancier possède un titre exécutoire suite à un jugement rendu probablement en 2003.
Ce titre exécutoire était encore valable jusqu'au 19 juin 2018 et c'est la raison pour laquelle la saisie sur votre compte bancaire a été possible.
Merci pour votre réponse
Une dernière question sans trop abusé
Cela est valable même si une société de recouvrement a transmis le dossier a un autre huissier ?
Le titre exécutoire peut etre au depart a la société de recouvrement et avec le même passé entre les mains du huissier ?
Ma copine a contacté ce huissier celui-ci a indiqué que l'argent etait bloqué et que nous devions recevoir un papier a signé et renvoyé pour avoir notre accord
En vous remerciant pour votre aide
Bonjour !
Le titulaire du titre exécutoire est votre créancier ( banque, société de crédit ).
Celui-ci s'est adressé à une société de recouvrement pour récupérer les sommes dues.
L'huissier qui a procédé à la saisie-attribution vous remettra sous huitaine une signification de cette saisie ( appelée dénonciation ).
Si vous ne contestez pas la saisie, les fonds saisis seront transmis à votre créancier au bout d'un mois. Si vous acceptez la saisie par écrit le paiement aura lieu immédiatement.
Bonjour merci pour votre réponse et votre patience
Bonne journée a vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net