Action en justice contre mes parents.

Publié le 25/11/2011 Vu 1312 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2011 00:56

Bonjour,
J'ai 21 ans et mes parents sont séparés, j'ai été reconnus par mon père, et je dispose de l'acte de reconnaissance par lui même si je ne porte pas son nom. il s'avère que depuis l'age de 3 ans mes parents sont séparés et qu'à l'époque mon père versait irrégulièrement une petite pension de 500 francs ! passé à l'euro, il l'a convertit donc il me donnait à l'arrondi 80 euros. passé à ma majorité il a évolué de 20 euros et me donnait 100 euros l'année de mes 18 ans; sauf que voilà entre temps j'ai eu beaucoup de hauts et de bas, notamment une histoire parce que j'avais des problèmes avec mes parents, et il a cessé de m'aider. reste que, aujourd'hui j'essaie en vain de terminer mes études mais je n'ai pas les fond nécessaires et qu'il refuse de me parler et donc de m'aider. alors qu'il me semble que selon l'article 371-2 je crois du code civil, ils ont obligation de pourvoir à mes besoins jusqu'à mon émancipation financière. je précise que ma mère n'a jamais osé aller au tribunal pour la pension, lenteur la longueur de la procédure; aujourd'hui j'en ai assez parce qu'a cause d'eux j'ai du me débrouiller par moi-même et mis ma vie en danger , parce que j'ai été vivre avec quelqu'un parce que je n'avais pas le choix; et je veux qu'ils paient, plus précisément mon père , qui m'a raccroché au nez quand je lui ai demandé de m'aider. je voudrai donc savoir si j'ai une chance de voir ma requête aboutir positivement et comment procéder ? sachant que j'ai déjà été voir une assistante sociale qui n'a rien fait pour moi.

24/11/2011 22:55

il faut que vous fassiez une requete en référé au juge aux affaires familiales afin de demander une pension alimentaire à vos deux parents, il faut aussi que vous prouviez de la continuité de vos etudes ou d'une recherche infructueuse d'emploi
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

25/11/2011 00:47

alors qu'il me semble que selon l'article 371-2 je crois du code civil, ils ont obligation de pourvoir à mes besoins jusqu'à mon émancipation financière non, pas de pouvoir à vos besoins, de participer selon leurs moyens et si vous êtes dans le besoin.
Evidemment, si vous ne vivez pas avec votre mère et qu'elle ne paye pas de pension alimentaire, il faut assigner votre mère aussi

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter