48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , mon père est décédé il y'a peu au Sénégal. Il est partie vivre la bas après sa retraite. Il avait fait un testament avec un notaire sénégalais. Toute fois celui ci ne nous répond plus et nous bloque le testament, nous n'y avons donc jamais eu accès. Mon père c'est marié 2 semaines avant sa mort et sa femme réclame donc tout les biens. D'ancienne belle-mère réclame aussi une part.. De plus ses compte en banques ont été vidés après sa mort. L'ambassade a dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi, le consulat ne me répond pas. Je suis en incapacité à me déplacer dans ce pays mais je crois que j'ai 6 mois pour réclamer l'héritage. Je suis bloqué, savez vous vers qui je pourrais me diriger ? Avez vous des conseils de démarche à suivre
merci à vous
Modérateur
bonjour,
si votre père était installé depuis plusieurs années au Sénégal et y avait sa résidence principal, c'est la loi sénégalaise qui doit s'appliquer.
il semblerait le droit des successions sénégalais prévoit une réserve héréditaire pour les enfant et le ou les conjoints survivants.
il vous faut trouver un avocat connaissant le droit sénégalais de la famille et qui puisse intervenir au Sénégal.
il semble que votre père a pris des dispositions pour vous écarter de sa succession.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net