9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Suite à tout ce qui se passe, je travaille comme assistante medicale, je ne suis pas vaccinée et ne souhaite pas le faire.
Quelle démarche dois- je faire ? car le médecin avec qui je travaille m'a dit qu qu'au retour de mes vacances je devais etre vaccinée.
Merci de votre aide
Cordialement
Mme xxxxxxxx
Dernière modification : 19/07/2021 - par youris
Modérateur
Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre interrogation car si vous voulez continuer à être payée et à ne pas risquer de contaminer les autres d'une manière majeure, vous n'avez pas le choix...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
il faut attendre que des dispositions précises soient annoncées par le gouvernment.
mais il semble que la vaccination du personnel soignant va devenir obligaoire comme les test de confort deviendront payants.
les sanctions iront sans doute de la mise à pied au licenciement.
pour votre information, cette obligation de vaccination est appliquée en italie pour le personnel soignant, résultat la quasi totalité des soignants est vaccinée à ce jour.
dans une décision récente , la grande chambre de la Cour européenne des droits de l'homme a estimé jeudi 8 avril que la vaccination obligatoire était «nécessaire dans une société démocratique».
le 6 juillet 2021, le juge des référes du conseil d'état a autorisé le pass sanitaire.
avez-vous une raison objective scientifique de refuser la vaccination alors que dans certains pays, des millions de personnes attendent d'être vaccinés, faute de vaccins.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net