Altercation dans un véhicule

Publié le 27/02/2021 Vu 616 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2021 21:02

Bonjour, merci de bien vouloir prendre le temps de lire ce qui me questionne, je ne trouve rien de similaire en ligne. Voilà, une connaissance s'est mise devant ma voiture pour m'empêcher de partir, elle est ensuite venue ouvrir ma portière afin de m'obliger à avoir une conversation. La personne m'a tenu un discours que je refusais d'entendre, m'a profondément blessée. J'essayais de ne pas écouter et répétais en boucle "je refuse de t'écouter, tout ce que je veux c'est fermer ma portière et rentrer chez moi" Quelqu'un a appelé les gendarmes et ça a calmé cette personne qui est donc partie. J'ai attendu les gendarmes pour qu'ils ne se déplacent pas pour rien et leur expliquer la situation. Résultat rien ne donne poids à porter plainte. Or, ma voiture n'est-elle pas une propriété privée ? J'ai le sentiment qu'elle s'est introduite en moi pour me violer psychologiquement. Je sais que mes propos sont lourds mais la nuit tombe et je suis toujours impactée par le traumatisme de cette scène. Quelques conseils seraient les bienvenus. Merci.

27/02/2021 11:55

Bonjour,

je ne vois pas sous quel motif vous pourriez porter plainte... De plus, vous semblez être effectivement particulièrement affectée par cette scène, mon conseil serait justement de passer à autre chose ? Déposer plainte en imaginant qu'elle soit retenue, vous enfermerait pour des semaines dans cette histoire ! Pas certain que vous vous en sortiez indemne...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter