9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je désire simplement qu'une certaine personne soit prévenue de mon décès s'il se produit
comment faire ?
un testament qui ne contiendra que cette seule requête ? ( cela me coûtera trop argent pour si peu de chose )
existe-t-il une autre formule ?
merci
Parlez en à votre entourage
mon entourage se promène sur quatre pattes, il ne pourra rien faire
Beauceron, ou rottweiler ?
Alors ça sera pareil pour un testament : si personne ne prévient le notaire dépositaire du testament de votre décès ...
Des amis, des collègues de travail, des voisins
je ne savais pas qu'il fallait prévenir le notaire ...
ds ce cas, le mieux semble une lettre bien en vue ds la maison avec la mention : à ouvrir après ma mort
merci pour votre aide
Le notaire ne peut pas deviner qu'une personne est morte.
La lettre, vous ne saurez pas qui la lira, si la personne fera ce qu'il y a indiqué.
Le mieux est d'avoir des relations suivies avec la personne que vous voulez prévenir et sans nouvelle, elle s'inquiète, se renseigne
Excusez moi, mais vous ne comptez pas mourir bientot j'espere ? Enfin, pas de façon volontaire ? Votre message me parait bien enigmatique !
Vraiment desolee pour vous, peut etre devriez vous prendre ou reprendre contact avec la personne que vous souhaitez etre avertie de votre deces. Ce qui lui eviterait une tres mauvaise surprise et vous permettrait vous d'avoir d'autres contacts que ceux avec vos chers animaux.
Si vous avez besoin, vous pouvez m'ecrire par MP, bonne soiree
De rien, votre message m'a touché
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net