9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je recois ce jour AVIS A TIERS DETENTEURS emis par la tresorerie des impots de mon ancien domicile Il s'agit d'amende de 2014 2015 2016 dois je payer ??? N'y as t'il pas prescription un paiement avait ete effectue en 2016 Je nai rien recu d'autre car demenagement
Merci votre reponse
Cordialement
SK
Bonjour,
le délai de prescription des contraventions est de une année.
Pour la prescription, c'est plus compliqué que cela et je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bongiorno
Il est évident que si vous avez déménagé sans modifier votre adresse, l'administration n'est pas en cause et l’article 9 du Code de procédure pénale. peut ne pas s'appliquer.
De plus, une adresse non modifiée sur un certificat d'immatriculation peut coûter cher.
Mais qui ne tente rien n'a rien, on peut essayer, en expliquant la situation, d'obtenir une remise sur le montant de l'amende forfaitaire majorée
Modérateur
bonjour,
s'il s'agit d'amendes routières, vous avez un mois pour faire modifier l'adresse sur votre carte grise.
l'avez-vous fait dans ce délai ?
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net