Annulation des intérêts par le JEX

Publié le 17/12/2019 Vu 558 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/12/2019 18:10

Bonjour,



Pour faire court j'ai obtenu gain de cause en procédure prud'homale sur le fond en Mars 2019. La décision des juges avait un caractère exécutoire et provisoire. Les sommes dues était alors soumise à intérêt au taux légal.



Aucun paiement je procède donc à l'exécution forcée par le biais d'un huissier. Mon ancien employeur règle alors une toute petite partie de la Somme qu'il me doit. Il ouvre ensuite une procédure devant le JEX demandant la nullité du commandement aux fins de vente, un délais de paiement justifiant de difficultés financières liées un recouvrement fiscal... Je lui propose alors un échéancier de règlement à la manière d'une banque soumis au taux d'intérêt légal sur 24 mois avec paiement immédiat des sommes dues à caractère salarial.



Décembre 2019 le juge de l'exécution rejette la demande de nullité du commandement aux fins de saisie-vente de vente, exige les paiement immédiat des sommes a caractère salarial, constate l'accord des parties sur l'echelonnement des paiements mais suspens l'évolution des intérêts: je ne comprends pas la décision sachant que le recouvrement fiscal est régularisé depuis mai 2019, que entre temps mon ancien employeur n'a payé que 3 écheances (il s'agit de surcroît de somme a caractère salariales de 2017 qui ne donnais donc pas lieu a un délais de paiement), que sa décision va à l'encontre du jugement prud'homal, et qu'en gros je prête à titre gracieux de l'argent à mon ancien employeur pendant 2ans alors que celui-ci qui m'a mené la vie dure ne m'a pas payé... Au lieu de récupérer l'intégralité de la somme comme le prévoit le jugement et que je ne peux donc pas placer cet argent durant la période. Doublement perdante.



Est-ce normal ? Que puis-je faire?

17/12/2019 18:12

Désolé les fautes d'orthographe font mal aux yeux j'ai dicté le message.
Merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter