9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, peut-on annuler une reconnaissance en paternité sachant que l'enfant a été reconnu à 1 1/2 ans cette personne n'est pas le père biologique. À c'est 2 1/2 ans il y a séparation, la mère demande à cet que '. Enfant reprenne son nom et annulé la reconnaissance dans cette procédure l' enfant à repris le nom de sa mère mais 27 ans plus tard l'enfant apprend que seul le nom de famille a changé l'annulation n'a pas été faite. Est-ce que l'enfant bien sûr majeur peut-il demander l'annulation de la reconnaissance
Modérateur
bonjour,
je suis surpris que seul le nom de l'enfant soit modifié et non la filiation paternelle.
cela signifie que la mère n' a jamais contesté la filation paternelle de son enfant.
l'enfant avait 10 ans à compter de sa majorité pour contester sa filiation paternelle.
il faut donc que cette personne consulte un avocat rapidement.
le juge ordonnera une analyse biologique du père et de l'enfant.
si le père peut être retrouvé.
comment l'enfant a-t-il su que sa filiation paternelle n'a pas été modifié, a-t-il demandé un acte de naissance à sa mairie de naissance ?
salutations
Bonjour,
C'est en demandant un extrait acte de naissance suite à la naissance de son enfant et en plus la personne qui la reconnu est décédé il y a 10 ans
Modérateur
il sera donc impossible de prouver que le défunt n'est pas le père d el'enfant.
il serait intéressant de savoir si la mère a conservé le jugement sur cette affaire.
Oui nous avons le jugement et il est bien spécifié que cette personne n'est pas le père biologique
Modérateur
je ne comprends pas comment avec le même jugement, que le nom soit changé sur l'état civil et non la filiation paternelle.
Moi aussi j'ai été surpris de l'apprendre j'espère que l'on pourra annuler. Merci pour vos reponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net