appui devant tribunal pour retrait de permis

Publié le 29/09/2010 Vu 1142 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2010 22:03

Bonjour,
j'ai récemment eu un accident de la route.Je suis seule en cause et aucune autre personne n'ai concerne.J'ai percute un mur, seulement je participer a un mariage donc j'ai bu et fumer du cannabis le midi. Etant accidenter a 4h30 du matin et la prise de sang effectuer vers 6h30 je voudrai savoir si je suis toujours considéré comme étant sous l'emprise du cannabis? de plus comme je ne fume pas souvent je voudrai le montrer et le dire au juge afin d’atténuer ma peine sachant qu'elle sera lourde du a la présence d'alcool pour cela puis je faire une prise de sang ou test urinaire et apporter le papier durant la procédure. si oui par quels moyens dois je procéder?
Merci d'avance pour votre réponse

29/09/2010 22:34

oui, forcément, vous étiez sous l'emprise du cannabis au moment de l'accident si une prise de sang 2h plus tard montre la substance dans votre sang.

Vous risquez (drogue + alcool), 3 ans de prison et 9000 euros d'amende (plus un tas de peines complémentaires comme l'annulation de votre permis avec interdiction de le repasser pendant 3 ans, du TIG, l'interdiction pendant 5 ans même de conduire un petit scooter). Vous devez prendre d'urgence un avocat. C'est avec lui que vous devez élaborer votre stratégie de défense.

Si vous fumez "pas souvent" c'est que vous fumez habituellement, donc ça va se voir dans les analyses. ça risque d'être pire. Voyez avec votre avocat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter