9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, depuis plusieurs jours je me fais harceler par une pseudo agence de recouvrement, téléphone, sms, messagerie vocale. Le site existe effectivement mais il se dise professionnel mais je doute que l on puisse faire ça juste parce que vous avez le même nom en centaine de personne !! Je n ai jamais eu de dette ni de prêt donc je n ai pas envie de faire leur boulot en leur divulgant mes infos persos afin de me diculper. Je suis allé à la banque de France qui me confirme être blanc comme neige. Dois-je cumuler des messages et attendre ou porter plainte pour harcèlement maintenant ? Dernière modification : 30/11/2022 - par Marck.ESP Superviseur
Superviseur
Bonjour
Si votre situation est celle que vous décrivez, la meilleure solution est de ne mettre leur numéro en spams et le bloquer.
Sur quelle base la bdf vous a-t-elle répondu (FICP FCC, FNCI ,)?
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc infos dans le FCC et le FICP. Je vais donc attendre un courrier et si pas de courrier je vais porter plainte pour harcèlement. Je ne vais pas répondre ni vocal ni postal car vous êtes coupable d avance pour eux. Merci pour toutes les idées postées.
Pour déposer plainte, il faut avoir des preuves et il faudrait déjà faire constater par un Commissaire de Justice (ex Huissier) à vos frais au moins en les avançant les sms et messages vocaux...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net