9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai besoins de réponses. Ma situation, au mois de juillet j'ai étais victime de fraude par chèque, deux chèques d'une valeur de 1800€ chacun ont était déposé sur mon compte, mais c'était des chèque qui deux semaine après leurs dépôt ont était déclarer volé. le montant de 3600€ a donc était retiré de mon compte,ce qui est logique mais le problème est que durant ses deux semaine sachant que je venais d'avoir ma paye j'ai pas réellement fait attention à mes dépense et j'ai donc du remboursé la somme de 3200€ (il restait 400€ sur mon compte. j'ai demandé a ma banque sachant que je paie des assurance pourquoi je ne pouvais pas me faire remboursé et on m'a répondu que vue que ce n'était pas mes chèques qui avaient étaient volé c'était pas prit en compte par les assurances et je me demandé si il n'y avait pas une solution en m'attaquant a la banque car ils ont leur part de tort en ayant pas vérifié les chèques car ce n'était pas ma signature et eu même me l'ont dit. je sais pas si j'ai étais assez claire j'espère que l'on pourra m'apporté des informations merci.
Bonjour
Cela ressemble à une tromperie bien connue.
Avez vous été victime d'une arnaque et ignorez vous qui a déposé ces chèques sur votre compte ?
Personne ne vous a demandé de retirer une somme après ce dépôt ?
la personne qui a déposé les chèque avait une fausse identité, et si on m'a demandé de faire un western union et il n'a jamais était récupérer car vue que je trouvais ça louche j'ai posé des question et on ne m'a plus recontacté par la suite
Il y a des incohérences dans vos posts, à moins que vous ne soyez un habitué des dépenses sans vérifier votre solde disponible...
Donc l'arnaque n'a pas abouti et vous n'avez pas été lèsé financièrement, mais vous pouvez déposer plainte néanmoins pour tentative d'arnaque. La banque n'a aucune responsabilité.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net