9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Depuis le 10 juin, je suis victime d'une arnaque.
Après avoir contacté une personne sur internet qui m'a proposé de m'envoyer un cadeau, alors que c'était une arnaque j'ai été contrainte de payer des sommes dans un premier temps d'amende car le contenu de ce sois disant paquet était illégal et je suis obligé sous la contrainte et menace de payer des frais de transport sois disant via Binance.
J'ai rempli une pré plainte en ligne auprès la police vendredi dernier, j'attends toujours qu'ils me contacte pour signer la plainte mais je n'ai a ce jour pas de réponse, voilà pourquoi je suis venue sur ce forum pour demander des conseils et des réponses.
Bonjour,
On n'a pas tous les détails mais c'est très certainement une arnaque. J'espère que vous n'avez rien payé, parce que plainte ou pas plainte les chances de récupérer l'argent sont quasiment nulles
Bonsoir,
Que voulez-vous dire ?
Cela signifie que même si j'ai déposé une plainte les autorités ne feront pas d'enquête pour l'arnaque et l'escroquerie est punissable par la loi pourtant, je ne comprends pas !
Superviseur
Bienvenue
Votre dossier s'ajoutera à une longue liste.
Savez vous depuis quel pays agissent les escrocs ?
Que contenait le soit disant cadeau ?
Avez vous communiqué un numéro de carte ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonsoir,
Je n'ai communiqué aucun numéro de carte, et le sois disant cadeau contenait apparemment une grosse somme d'argent et des bijoux.
Ce sont des escrocs des USA puisque qu'ils parlaient anglais
Modérateur
bonjour,
si vos escrocs sont basés dans un pays hors U.E. et qui n'a aucune convention judiciaire avec la France, vous aurez du mal à récupérer votre argent même si les autorités judiciaires françaises ouvrent une enquête.
salutations
Superviseur
On parle Anglais dans beaucoup de pays, donc vous ignorez qui et où sont les arnaqueurs.
La police est également face à une aiguille dans une meule de paille.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net