Arrêt d'un stage conventionné

Publié le 21/07/2010 Vu 8511 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/07/2010 11:51

Bonjour,

Je vous remercie d'avance de vos réponses,

Voilà, comme l'indique le sujet de ma question, je suis actuellement en stage conventionné, en effet, pour pouvoir valider ma licence, je dois faire un stage obligatoire de 2 mois minimum.
J'ai réussi à trouver mon stage, on m'a pris, cependant voilà, cela fait à présent 4 semaines que j'ai débuté ce stage, et je ne fais absolument rien! L'annonce disait : assistante commerciale, déjà lorsque ma responsable de stage a rempli la convention, elle a mis : "assistante commerciale et administration des ventes". Il se trouve que le peu de travail que j'ai à faire correspond plus à l'administration des ventes qu'à l'assistanat. Mais bon, c'est toujours du travail.
Ensuite, la première semaine je n'ai quasiment rien fait, parce qu'il fallait que j'ai un ordinateur pour qu'on puisse me former. C'est donc qu'à partir de la 2ème semaine que j'ai pu avoir un ordinateur, de là, c'est à peine si on me disait ce que je devais faire. Ma responsable venait de temps en temps me montrer comment faire des saisies, sinon la plupart des choses que je fais, c'est une des administratrices qui me l'a montré.
J'ai compris maintenant que l'on ne m'a pas prise pour me former en tant qu'assistante commerciale, mais pour remplacer cette administratrice, qui devait occuper le poste d'une autre assistante pendant 2 semaines, et qui la semaine prochaine va partir en vacance 4 semaines!
Or d'après ce que j'ai lu, une entreprise n'a pas le droit de prendre un stagiaire dans le but de remplacer un employé en vacance, est ce vraiment le cas?
Enfin, et c'est la cerise sur le gâteau, vendredi dernier, ma responsable de stage est partie en vacance pour 3 semaines. Je me retrouve donc dans son bureau, l'administratrice n'étant pas encore partie en vacance, je n'ai pratiquemement plus rien à faire!
Donc ma question est, ai-je le droit de demander à raccourcir la durée du stage? En effet, quand l'administratrice sera partie j'aurais du travail, seulement quand elle va revenir je n'aurais encore plus rien à faire, et je suis censée rester jusqu'au 10 septembre!

Merci à tous d'avoir lu et pour vos réponses, car vraiment là, je ne sais pas quoi faire, et pour le moment, je n'ose pas vraiment en parler à mon responsable de stage universitaire.

21/07/2010 12:31

Bonjour,

S'est tout à fait le cas, un employeur ne peut utiliser un stagiaire dans le but de remplacer un salarié absent ou en congé, mais c'est généralement le cas... Par contre, si cela ne te convient pas, n'hésite pas à prendre contacte avec ton responsable de stage au sein de l'Université, il est là pour ça.

21/07/2010 13:52

Merci beaucoup pour ta réponse Mourot! Mon plus gros soucis c'est surtout que l'on ne me forme pas, comme je l'ai dit, remplacer une employée ne me dérange pas plus que ça, sauf que je l'ai remplacé semaines, les deux semaines d'après comme elle était là, je n'avais rien à faire, là je vais encore la remplacer semaines, et quand elle reviendra fin août je n'aurais plus rien à faire jusqu'au septembre. Je te remercie, je vais en parler à mon responsable de stage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter