9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J ai récemment gagné une affaire aux Prud'hommes et il m à été alloué 1000 euros pour l article 700
J avais une protection juridique qui est intervenue à hauteur de 750 euros
Le coût de mon Conseil s élevant à 4500 euros
Il me reste si l on déduit les 1000 euros de l article 700, 3500 euros à régler à mon avocat,
Hors l assurance me demande de lui rembourser les 750 euros !
Cette somme me revient je n ai pas a la rembourser vu qu il me reste une charge envers mon Conseil ?
J ai envoyé 2 mails a mon assurance sans réaction...
Que faire ?
Vous remerciant.
Superviseur
Bonjour
L'assureur n'est pas dans son droit.
L'article L127-8 du code des assurances stipule que
« Le contrat d'assurance de protection juridique stipule que toute somme obtenue en remboursement des frais et des honoraires exposés pour le règlement du litige bénéficie par priorité à l'assuré pour les dépenses restées à sa charge et, subsidiairement, à l'assureur, dans la limite des sommes qu'il a engagées. »
https://www.vja-avocats.fr/honoraires
Le contrat d'assurance de protection juridique stipule que toute somme obtenue en remboursement des frais et des honoraires exposés pour le règlement du litige bénéficie par priorité à l'assuré pour les dépenses restées à sa charge et, subsidiairement, à l'assureur, dans la limite des sommes qu'il a engagées.
L'indemnité obtenue au titre de l'art. 700 du code de procédure civile vous sert en priorité à rembourser les honoraire d'avocat et s'il y avait eu un reliquat, il serait revenu à l'assureur mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas...
N. B. : Message croisé avec le précédent...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net