9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis actuellement sans véhicule après un accident qui a occasionné de gros dégâts sur mon taxi .
Je n'ai plus de revenus depuis le 23 mai .
Et les charges continuent de tomber.
Malgré un bon bilan 2023
Hélas avec un passif de 7000€
Le banquier me propose aucun crédit voiture.
Ni les concessions.
Je suis a la limite de la fermeture dea sociétés que dois je faire ???
Modérateur
bonjour,
votre assurance pour votre taxi ne peut rien vous ?
êtes-vous responsable de cet accident ?
salutations
bonjour
si vous êtes artisan taxi, vous avez une assurance pour votre véhicule
que vous propose t elle ?
L'assurance me propose juste un véhicule de remplacement pendant une semaine.l'assurance ne peut rien pour moi.
bonjour
répondez à la quesion de Youris sur votre responsabilité
répondez à la question de Pierrepauljean sur vos garanties d'assurance
En aucun je suis responsable voiture a l'arrêt en attente du feu vert.
Depuis le mois de mai je me retrouve sans rentré d 'argent .
Et les charges bien évidemment continue à tomber.
bonjour
S'il a été établi par constat signé des deux parties, que vous n'avez aucune responsabilité et que le tiers est bien assuré, la Cour de Cassation a confirmé à maintes reprises que la victime a droit à indemnisation de ses préjudices annexes dont la location de voiture, carte grise, dépannage remorquage .....
- si le dossier est traité entre assureurs par la convfention IDA (6500@ euros HT pour les dommages au véhicule) les frais sont réglés par l'assureur de la voiture
- si le montant est supérieur votre assureur effectue un recours uprès de la Compagnie adverse
Cettte convention n'est pas opposable aux assurés qui ne l'ont pas signée
Vous avez le droit de refuser son appplication et demander l'application du droit commun (loi Badinter ) pour obtenir une indemnisation de tous vos préjudices
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net