Bonjour,
Je vous résume rapidement les faits.
Un huissier de justice a effectué une saisie d'attribution sur mon compte par erreur. En effet, il n'a pas été prévénu par son mandataire "le credit mutuel" et ni par moi-même car lors de l'effecement total de mes dettes par la Banque de France, ce dernier m'a interdit de prendre contact avec n'importe quel créancier et de leurs mandataires.. Après avoir demandé à cet huissier de justice de me rembourser les frais bancaires, il a refusé en mettant la faute sur moi et sur son mandataire la banque "crédit mutuel". Ayant écrit à la banque pour faire face à leur responsabilité, je n'ai reçu aucune réponse de leur part. J'ai donc suivi la procédure envers l'huissier de justice en passant par le procureur de la république et la chambre des huissiers de metz qui m'a répondu que l'huissier n'a pas commis de faute professionnelle mais que je devais engager, auprès du juge de l'execution, une procedure à l'encontre de l'huissier et de la banque pour la responsabilité civil.
Ma question est simple : faut-il que je passe par un avocat pour cette affaire ou puis-je me défendre seul ? serait-ce rentable de prendre un avocat pour cette affaire ?