Assurance vie père malade

Publié le 25/12/2018 Vu 688 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2018 14:59

Bonjour
Mon père est atteint d un cancer stade4 . Il est depuis plusieurs mois alite incapable de marcher. Il est confus et a des hallucinations . Ils dit ne quasiment plus voir.
Sa conjointe est arrêt depuis le debud pour s occuper de lit a la maison
Il nous a donné procuration a moi et ma sœur . Quand il a fait cela il nous a dit qu il fallait qu on verifie ses comptes . Il s est egaégalem étonné que sa conjointe est connaissance de ses codes concernant ses comptes bancaires .
Ensuite il nous a demande de voir le banquier pour faire le point
Depuis ce jour de signature de procuration sa conjointe est obnubilée par l argent .
Quand le banquier est venu lui demander de signer les papiers d assurance vie mis aux noms de ses enfants et petits enfants il a dit qu effectivement sa conjointe devra peut être avoir quelques chose . Je pense bien qu elle lui parle sans cesse de ça et sous la pression et parfois la confusion il dit vouloir changer les bénéficiaires .
Mon père est très vulnerable et je ne souhaite pas qu il se fasse avoir. D autant qu il disait toujours que sa conjointe etait plus riche que lui , cadre avec un bon salaire 2 appartement sa maison actuelle.
Que dois je faire ?
Je ne veux pas tracasser mon père avec tout ça pour le moment.
L hopital et le médecin pourront sans problème justifier de son etat.
Merci d avance.

18/12/2018 21:19

Bonjour

Déontologiquement un commercial de banque ou assurance sait qu'il ne doit pas réaliser certains actes en présence d'une personne en situation de faiblesse.
De votre côté, lisez ici pour une éventuelle mesure de protection.

http://www.agevillage.com/actualite-16141-1-Protection-des-majeurs-que-faire-en-cas-d-urgence-.html

http://www.agevillage.com/actualite-16141-1-Protection-des-majeurs-que-faire-en-cas-d-urgence-.html

18/12/2018 22:39

Merci pour votre réponse rapide.
Est il possible alors de porter plainte pour abus de faiblesse ? Si oui avons nous des chances de gagner devant le tribunal ?
Mon père est en fin de vie et je ne peux pas aborder le sujet de la tutelle ou curatelle, cela le perturberait encore plus.

25/12/2018 13:54

Il faudra aller devant un juge, accompagné d’un bon avocat, spécialisé en la matière

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter