Assurance prétend que je ne suis pas assuré...

Publié le 10/06/2013 Vu 661 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/06/2013 20:19

bonjour,

J'ai eu un accident (responsable) de voitures il y a deux ans, j’étais assuré au tiers.
J'ai aussitot appeler mon assurance qui est venu depanné mon véhicule (épave) pour l'amener ds le garage le plus proche de chez moi. j'ai été pris par l'ambulance et suis resté une nuit à l’hôpital.

En rentrant pendant 6mois je reçois des courrier de mon assurance pour me demandé de lui envoyé mes rapports médicaux pour connaitre mon état de santé car j'avais une assurance qui prenais en charge en cas incapacité, mais ce ne fut pas le cas, j'ai également reçu mon relevé d'informations qui reprenais l'accident et la 1ere date d'assurance jusqu'au jour de l'accident, donc la tout va bien.
Quelque mois plus tard je reçois un long courrier de mon assurance qui me dis que je n'étais pas assuré le jour de l'accident que j'avais assuré mon véhicule lorsque j'ai appelé pour constater l'accident, que j'avais remplacer le contrat d'assurance de ce véhicule par un autre véhicule quelque moi auparavant.
Suite à ça un courrier du fonds de garantie me réclamant 20 000e.

J'ai envoyé des courrier à mon assurance leur renvoyant tout les documents recu de leur part apres l'accident et avt sur le contrat d'assurance mais ils étaient ferme sur le sujet, "je n'étais pas assuré" j'ai fais appel à un organisme de consommateurs, contacter le services mediation qui à recris ce que m'a dis l'assurance.
Apres maintes courrier le service mediation me demande de prouvé que je n'etais pas en possession du véhicule dis assuré, j'ai contacté le propriétaire de ce véhicule lui demandant les documents relatives à son véhicule, il m'envoie un documents prouvant que avant l'accident et bien apèes le véhicule l'appartenais, que je renvoie au service médiation celui ci m'envoie un courrier il y a une semaine me disant qu' apres vérification j'etais bien assuré et qu'ils allé faire part de cette décision à l'assurance pour indemnisé la partie adverse; j'en ai pleuré de joie après deux ans!

Je ne comprends toujours pas pourquoi mon assurance à agit comme ça, mais aujourd’hui j'ai perdu deux ans ou j'ai déprimé, je n'arrivais plus à retourné travaillé, plus à conduire par peur, je ne voyais plus personne j’étais omnibulé par ces 20 000euros, et aujourd’hui ils prennent leur responsabilités après m'avoir fais subit un cauchemar pendant deux ans.
Je souhaite intenté une action en justice contre eux pour les préjudice moraux et financière subit et pour qu'il ne recommence plus à faire ce genre de choses qui peuvent détruite une personne; mais je ne sais pas comment agir, à qui m'adresser, je n'ai pas les moyens de payer un avocat..
merci d'avance de vos conseils

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter