Assurances / sinistre suite à non assistance à non voyant

Publié le 10/05/2016 Vu 763 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/05/2016 15:41

Bonjour,
Une personne a déposé plainte en mai 2015 (non retenue pour motif "auteur inconnu") à l'encontre de mon fils adulte non-voyant qui a touché avec sa canne, une voiture mal stationnée (à cheval sur la route et le trottoir qui est très étroit), ceci pour la contourner.
Ce n'est qu'en septembre 2015 qu'il a pris connaissance d'une déclaration de sinistre de la part de la mère du plaignant assurée chez MMA, mais à aucun moment il n'y a eu transmission du contenu de cette déclaration.
Par courrier du 29 avril 2016 de MMA Le Mans, il a été réclamé à mon fils les frais de réparation (1100 €) avec copie d'un rapport d'expertise daté du 14/03/2016 pour une expertise "à distance" déjà en date du 22/6/2015 + référence d'une facture mais sans date (donc travaux déjà effectuées sur voiture)).
L'expert aurait relevé la "présence de peintre blanche sur les dommages, traces et déformations sont consécutifs à des coups de canne d'aveugle". Or sa canne est en alu, sans recouvrement en peinture de qq couleur que ce soit, gainée entièrement de plastique blanc, avec embout tournant sans peinture blanche.
L'assurance MMA auprès de qui mon fils a souscrit une assurance Habitation/Vie privée/ etc... (= même bureau assureur que la mère du plaignant) n'a jamais répondu à mes nombreuses demandes, depuis septembre 2015, de prise en charge de la défense de mes intérêts. Je l'ai encore relancé ces deux derniers jours, sans suite.
De même, aucune expertise contradictoire n'a été possible.
Comment procéder ? Mon fils ne s'est pas amusé à donner volontairement des coups de canne. Il a cherché à continuer son chemin en tapant latéralement et légèrement contre la voiture. A aucun moment le plaignant et le témoin ne lui ont apporté assistance.
De plus, le témoin a déclaré lors de son audition, à la demande du gendarme, qu'il n'existait aucun litige entre lui et notre famille, ce qui est faux car mon époux a du faire annuler un contrat de vente immobilière que le témoin (agent immobilier) a fait signé dans une maison de retraite, à ma belle-mère de 85 ans atteinte d'Altzheimer qui a été mise sous tutelle à la suite.

Que dois-je faire vis à vis de l'assureur de mon fils non voyant ?
Merci pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter