En attendant la sanction disciplinaire

Publié le 04/02/2010 Vu 1633 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2010 13:01

bonjour,

Je suis en CDI en tant que conseiller clientele pour une grande entreprise de telephonie mobile. Il y a quelques jours alors que j'etais ecouté par le service qualité, j'ai effectué un appel non-conforme, c'est a dire que sans avoir ete insultant avec mon client qui etait sous l'emprise de l'alcool je me suis permis quelques reflections a mon collegue d'en face sur son etat avancé. Suite a ca mon manager m'invite a le rejoindre dans un bureau avec egalement le responsable du service qualité. le responsable tente de m'enfoncer avec d'autres elements d'ecoutes du meme jour totalement irrecevable, bien que je concede volontiers mon erreur avec ce client alcoolisé. le lendemain apres m'avoir presque imposé de me placer a un poste a proximité de mon manager c'est a dire egalement loin de mes collegues, ce dernier me remet en mains propres une convocation dans quelques jours pour un conseil disciplinaire avec sanction pouvant aller jusqu'au licenciement (selon ma representante syndicale je m'en sortirai avec un simple blame.

j'ai donc deux questions:

1. le fait de m'imposer un placement en particulier sur mon lieu de travail me semble injustifié au vue de L'article L. 1132-1 du code du travail etant donné que mon comportement dans l'entreprise n'est pas remis en cause et que la qualité de mon travail est verifiée sous forme d'ecoutes telephonique, cette decision peut elle etre considerée comme legerement discriminatoire?

2. me conseillez vous de contester immediatement ce genre de decision ou d'attendre d'etre passé en conseil de discipline dans quelques jours?

merci d'avance. Dernière modification : 04/02/2010

04/02/2010 16:38

Bonjour,

Je n ai malheureusement pas d'avis pour la premiere question..

en revanche concernant la seconde je vous conseil d'attendre l'entretien avant tout autre action... en effet il s'agit d'un entretien préalable ( le fait qu'il puisse mener à un licenciement est précisé par votre employeur car ca ne lui coute rien, tandis que l'absence de cette mention l'empecherai de vous licencier quoi qu'il arrive)...

la justification est la vocation meme de cet entretien, c est sa raison d'etre.... c est pour cela qu'il est important de s'y rendre préparer...


cdlt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter