9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis attaquée en justice par une voisine pour des troubles du voisinage.
Elle a fait une pétition avec d'autres voisins parfois très éloignés de mon appartement.
Je souhaite me défendre en présentant des attestations à des voisins plus proches (géographiquement).
J'ai déjà acquis un modèle d'attestation.
Ma question est : doivent-elles être accompagnées d'une photocopie de carte d'identité ?
Merci d'avance..
Dernière modification : 03/03/2021 - par Yas29
bonjour
on ne trouve pas de texte évoquant la délivrance de la carte d'identité dans votre cas ; seuls le nom ,prénom ,adresse semblent exigés
par contre vu la distance avec certains voisins vous pourrez toujours évoquer la notion de "ouï-dire" puisque ces voisins ne sont pas témoins directs donc ne sont pas véritablement des témoins saufs si ils ont eu "des histoires " avec vous...
C'est ce que je pensais, je n'avais rien trouvé non plus...
Merci infiniment pour votre réponse.
Bonjour,
L'art. 202 du Code de Procédure Civile indique :
L'attestation contient la relation des faits auxquels son auteur a assisté ou qu'il a personnellement constatés.
Elle mentionne les nom, prénoms, date et lieu de naissance, demeure et profession de son auteur ainsi que, s'il y a lieu, son lien de parenté ou d'alliance avec les parties, de subordination à leur égard, de collaboration ou de communauté d'intérêts avec elles.
Elle indique en outre qu'elle est établie en vue de sa production en justice et que son auteur a connaissance qu'une fausse attestation de sa part l'expose à des sanctions pénales.
L'attestation est écrite, datée et signée de la main de son auteur. Celui-ci doit lui annexer, en original ou en photocopie, tout document officiel justifiant de son identité et comportant sa signature.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
et bien voila le texte : merci PM
Merci à ts les deux
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net