Augmentation du prix

Publié le 01/01/2025 Vu 464 fois 4 Par
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31/12/2024 01:42

Bonjour,

lors d'une sortie en boîte de nuit, une navette nous a déposé gratuitement et nous a donné une heure pour le retour, j'ai précisé au chauffeur que l'on ne sera pas là pour prendre la navette à 4h et qu'on va profiter jusqu'à la fermeture.

le responsable des navettes n'a pas été informé et a monté le ton pour nous obliger à prendre la navette, j'ai refusé et j'ai dis que j'allais en payer une si il fallait.

lors de la fermeture, le responsable a fait en sorte qu'on reste dehors sans avoir la possibilité de prendre ou de payer une navette car l'histoire ne lui a pas plus.

apres 1h d'attente il fini par accepter et quand je pars pour payer la navette, je pensais que c'était 60€ mais j'ai il a dit non c'est 40€ et au moment de payer ils m'ont demandé si j'ai bien dis 60€ et j'ai dis oui, le responsable a donc dit que finalement ça sera 60€ car je dois payer les heures supplémentaires à son chauffeur.

je voudrais savoir si c'est légal de faire ça.

merci d'avance.

31/12/2024 07:32

Hello !

Si votre échange avec ce responsable des navettes a été aussi peu clair que la façon dont vous nous l'exprimez* je comprends que vous vous soyez mal entendus.

* "apres 1h d'attente il fini par accepter et quand je pars pour payer la navette, je pensais que c'était 60€ mais j'ai il a dit non c'est 40€ et au moment de payer ils m'ont demandé si j'ai bien dis 60€ et j'ai dis oui, le responsable a donc dit que finalement ça sera 60€". (qui sont "ils" au moment de payer ?)

Toujours est-il que si le "contrat" pour une navette suplémentaire n'a été qu'oral il va être difficile pour vous d'en contester le coût a prosteriori.

A+
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Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

31/12/2024 11:26

Effectivement pas facile à bien comprendre.
Le responsable des navettes a dis que c’était 40€ pour payer la navette mais le prix a été changé par le directeur a 60€ car juste avant j’avais dis que c’était 60€, si je n’avais rien dis le prix serait seulement de 40€.
L’explication qui a été donner en plus est que le prix augmente car je dois payer les heures supplémentaires à l’employer qui nous a ramené et si le responsable de la navette ne m’avait pas fait attendre 1h et bien je n’aurais pas eu à payer en plus.
Je voudrai surtout savoir si c’est au client de payer plus cher pour les heures supplémentaires d’un employé ou si c’est uniquement au directeur.

01/01/2025 18:20

(doublon vidé)
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01/01/2025 18:33

Hello !

Les clients achètent une prestation à une entreprise, ils ne payent pas le personnel de cet employeur. Une entreprise fait son prix en fonction des compétences et ressources (humaines ou autres) à mobiliser pour assurer la prestation envisagée. Si les ressources à mobiliser sont plus coûteuses alors le prix de la prestation est évidement plus élevé. A charge des clients d'acheter telle prestation ou pas.

Vous n'avez pas souhaité prendre la navette gratuite de 4h. Vous avez préféré demander une navette non prévue, plus tardive et "personnelle" si j'ose dire,. Vous l'avez "achetée" et donc payée, rien de plus normal en fait.

A+
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