9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Depuis plusieurs mois je n’arrive pas à recevoir le remboursement de taxes d’aeroport Ni d’information de la part de @travelgenio
Je souhaite porter plainte contre cette société mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Pouvez-vous m’aiguiller ?
je vous remercie
Bonjour
Un problème est que ce "vendeur de service" n'est qu'un intermédiaire entre ses clients et les compagnies aériennes, ce sont ces dernières qui fixent les règles et les normes du voyage choisi par l’usager.
Modérateur
bonjour,
à priori c'est un litige civil, donc pas de plainte possible mais une assignation devan tle tribunal judiciaire compétent.
avez-vous fait des lettres de mise en demeure de remboursement par LRAR ?
Salutations
Bonjour,
Merci pour vos retours.
C’est un prestataire de service mais ils ne mettent pas la responsabilité sur la compagnie aérienne.
Pour info j’ai fait à cette meme période d’autres demandes de remboursement de taxe d’aeroport qui se sont soldés par un retour en moins d’un mois et remboursement.
Je suis justement dans la rédaction d’une LRAR.
Je ne suis pas familier avec le vocabulaire juridique.
J’hésite entre un courrier LRAR demandant le remboursement de ces taxes d’aéroport ou un courrier LRAR demandant remboursement + dédommagement.
Je pense dans tous les cas laisser 30 jours avant de saisir la juridiction compétente.
Ma demande remonte à mi décembre 2019.
Qu’en pensez vous ? Un conseil ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net