48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée je n'ai pas trouvé de réponse. Ma banque (CA) me demande de signer un avenant à un contrat de prêt immo. Ce n'est pas mon prêt principal, mais dans le montage financier on était obligé de faire ce petit crédit de 32k dont il reste 27k à rembourser. L avenant concerne la disparition de l euribord. Suis je obligé de signer ? Est ce que je peux en profiter pour renégocier le taux ? Sachant que les taux actuels sont plus défavorable. J'avais signé à 1.30 et il a déjà augmenté à 2.84.
Dans le contrat initial il n'y avait pas de précision en cas de disparition de l'euribord.
Merci d'avance
Sébastien
BONJOUR
Les risques juridiques liés à la modification ou la disparition des indices de référence sous l’angle du droit français ont été peu vu ici.
Je vous invite à prendre contact avec une des associations de défense des usagers des banques,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net