mon ex avocate ne me rend pas les trop perçut d'honoraire

Publié le 01/12/2011 Vu 1501 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2011 15:07

Bonjour, victime d'un graveaccident de la route en 2006 j'ai fait appel à une avocate sur le conseil d'une personne.
Le temps passant je me suis rendu compte que cette avocate n'étais pas du tous spécialisé dans le domaine mais qu'elle essayer surtout de ce mettre de l'argent facilement dans la poche.
J'ai donc décider de changer d'avocat en environ d'octobre 2009. Seulement cette avocate Marseillaise m'avais pris trop d'honoraire.
Elle à donc accepter de me rendre se trop perçut seulement voila, ce n'a étais que des promesses. J'ai passé des centaines de coup de telephone avec toujour la meme reponse je vous envoie l'argent semaine prochaine. Elle m'a d'ailleur fait venir a plusieurs reprise a son cabinet mais jamais l'argent. Voyant qu'elle ne me rendrai jamais l'argent j'ai décider d'entreprendre des demarches utiles. J'ai donc commencer par saisir le batonier en juillet 2010.
Suite à mes courriers une decision a étais rendu en decembre 2010.
Enfin heureux je me dit que je vais recuperer mon argent seulement voila toujour pareil cette avocate multiplies les promosses au batonier. Elle lui envoie meme des courriers stipulant qu'elle m'a rendu l'argent. Je doit donc sans cesse renvoyer des courriers au batonnier precisant que cela n'a pas étais fait;
Le batonier decidant de ne plus agir je fais appel a un huissier et me revoila parti dans de multiple courrier, il me faut le certificat de non appel de la decision, puis une formule exécutoire. Tous en mains je retourne voir l'huissier.
Mais voila le batonier laisse courrir, il ne repond meme pas au courrier de l'huissier. Lorsque j'apel l'ordre des avocats m'envoie ballader. Ce n'est plus leur probleme.
Donc voila nous sommes en decembre 2011 cela dure depuis 2009. Tous le monde s'en fou personne agit.
OU est le droit francais ? Pourquoi personne n'agit ? Pourquoi le batonier fait le mort? Pourquoi un huissier n'a aucun pouvoir contre une avocate ? J'ai le sentiment que tous le monde ce protege,
Comment faire s'il vous plait pour obliger cette avocate a me rendre mon argent et appliquer une decision rendu ? Alors meme que le batonier laisse courrir.
Merci de m'apporter temoignage ou autre ; Merci beaucoup.
j ai essayer de faire court sa serai trop long de detaillé

01/12/2011 17:08

A priori, il n'y a pas eu de procès....

Qu'entendez-vous par Suite à mes courriers une decision a étais rendu en decembre 2010.

__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

01/12/2011 20:31

La décision de justice du Bâtonier. Celui qui ordonne à mon ex avocate de me régler.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter