Bail de location loge gardien

Publié le 07/07/2021 Vu 2086 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2021 18:36

Bonjour,

Je souhaite poser une question concernant un bail de location d'une loge de gardien (appartient à la copropriété). Elle a été louée de 2004-2016(bail 12 ans) pour une somme dérisoire sous prétexte que des travaux de rénovation ont été fait et que la somme investie sera amortie sur 12 ans. La location a été gérée par la régie. Au bout de 12 ans le bail a été renouvelé de manière tacite sur encore 12 ans, globalement pour le même loyer dérisoire. Les copropriétaires se sont rendus compte 4 ans après ce renouvellement que le loyer est dérisoire. Est-ce qu'il est possible de rompre le bail ou de demander un loyer correspondant au prix du marché ?

En vous remerciant par avance,

Anita

06/07/2021 20:09

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le loyer est au moins 5fois inférieur au marché. On veut rompre le bail, mais on cherche un moyen légal. Le loyer est révisable en fonction de l'indice de construction, mais quand on part d'un très petit montant, même si on rajoute un indice, c'est une très petite somme. Le conseil syndical veut se mobiliser, mais pareil, ils ne savent pas comment rompre le bail ou demander un loyer au prix du marché.

07/07/2021 08:43

Je vous remercie. En fait il y a un conflit d'intérêts, c'est pour cela que le bail est à ce prix. Globalement le rdc est composé d'un espace type bureaux avec une cour privative (la propriété d'un monsieur qui fait partie du syndic) est en plus cette loge. Ce monsieur qui a mis tout cela en place, loue son espace et la loge a la même société ( il met à disposition à son locataire des mètres carrés en plus pour une somme dérisoire).
Et concernant la prolongation de manière tacite, c'est marqué :"Si trois mois pleins avant l'expiration du bail aucune des parties n'a prévenu l'autre par écrit qu'elle cessera la location, ledit bail se reconduira aux mêmes clauses et conditions (le prix étant celui qui résulte de la clause d'indexation ci-dessous)"

07/07/2021 08:54

Bonjour si je peux completer ce témoignage qui me concerne aussi



Il se trouve que le conseil syndial n'existe plus avec les mêmes personnes



ce qui rend plus complexe

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter