bail ou occupant sans titre?

Publié le 08/07/2021 Vu 380 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/07/2021 13:02

Bonjour,

Locataire depuis 30 ans d"une maison. Suite au décès de la propriétaire, mon logement ainsi qu"une maison jumelée identique a été acheté avec ses occupants par un nouveau proprietaire. Le bail n'etant arrivé à terme. Quelques temps plus tard le propriétaire, nous fait savoir qu'il souhaite augmenter notre loyer du double que loyer actuel. bien sûr , nous refusons. Même demande aux locataires voisins. et même réponse de leur part. Quelques mois plus tard, surprise, le propriétaire nous annonce qu'il va revendre les maisons.

Le bail de nos voisins se terminant avant le nôtre. Ils recoivent en bonne et dûe forme leur demande de congés. Ils quittent donc le logement, à la date prévue. Seulement, même pas un mois plus tard. Arrivée de nouveaux LOCATAIRES..... Nous comprenons alors que la demande congès pour vendre était frauduleuse. Sa seule volonté etait de virer les locataires refusant une augmentation de loyer énorme sans une aucune contre partie. Ce qui s'est averé exact puisqu'il a reloué la maison en doublant le montant du loyer

Quelques temps après, nous recevons notre demane de congès egalement pour vendre... Pour faire court, n'etant pas dupes nous recherchons malgré tout une autre maison en achat cette fois. N'ayant pas trouvé à temps. Nous faisons un courrier au propriétaire pour demaner un délai supplémentaire. Qu'il accepte. Mon mari ce moment là per son emploi et donc notre achat n'est plus posible. Nous décidons donc (connaissant la technique du propriétaire et sa malhonneté, (par ailleurs marchand de biens) de rester dans le logement. Nous continuons payer notre loyer sans jamais aucun incident de paiement. Après quelqes menaces timides du propriétaire et aucune demarche de sa part pour venre le logement (pas e visite , pas d'annonce etc..) 8 ANS se sont écoulées..... Nous habitons toujours le logement sans aucune démarches engagées par le propriétaire.

Aujourd'hui, réapparition de ce dernier. Il nous annonce qu'il veut à nouveau vendre. Demande de visite d'une agence immobilière pour une evaluation des maisons. A l'heure actuelle nous ne savons pas , si il s'agit encore de bluff ou e la réalité.

Dans l'eventualité qu'il s'agit cette fois d'une volonté de vendre. Où en sommes nous de nos droits? le propriétaire n'ayant engagé aucune poursuite à notre encontre. Notre bail a t il été reconduit tacitement de part la continuité de nos paiements. Faut il continuer à prendre en compte la date de bail pour le congé pour vendre avec la procédure habituellle (6 mois de élai)Ou alors le propriétaire peut il nous demander de partir sans aucun délai?

Merci. par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter