9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai ouvert une assurance deces en 2005 à 2€ par mois pour 8k de capital puis sans mon accord en 2020je suis passé à 7.8€ par mois et 30k de capital. J'ai demandé un remboursement il refuse, j'ai juste pu résilier ce contrat que je n'ai jamais signé.
Suis en droit de demander le remboursement depuis 2020?
Superviseur
Bonjour
VCde genre de contrat est génééralement tarifé selon l'espérance de vie.
En 2005, vous aviez 18 ans de moins, il est courant que les primes d'assurance décès augmentent avec l'âge.
Cela s'explique par le fait que le risque de décès augmente généralement avec l'âge. Les compagnies d'assurance ajustent donc les primes en conséquence pour refléter ce risque accru.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
j'ai juste pu résilier ce contrat que je n'ai jamais signé.
est ce qu'il y a eu échange d'e mails avec signature électronique et notification du contrat avec les conditions générales?
Cordialement
Je n'ai rien signé mon conseillé m'a confirmé n'avoir aucune signature même électronique.
Il m'a expliqué que mon contrat initial a cessé d'exister, c'est pour cette raison qu'il a basculé sur ce dernier. Ce qui me dérange qu'il on augmenté de plus de 390% la mensualité le tout sans mon consentement..
bonjour
Suis en droit de demander le remboursement depuis 2020?
Vous pouvez demander mais vous n'aurez aucun remboursement. Ces assurances décès peu onéreuses sont à fonds perdus
Bonsoir,
Je n'ai rien signé mon conseillé m'a confirmé n'avoir aucune signature même électronique.
https://www.assuranceendirect.com/est-ce-quun-contrat-dassurance-non-signe-est-valable.html
Dès l'instant où vous avez payez les primes ,sauf mentions contraires dans les conditions générales ,le contrat est considéré comme valable .
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net