9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je sais pas ce qui m a pris j'ai fait quelquechkse de très très grave. J'ai usurpé l'identité d'une juge en créant une adresse mail à son nom.... je me rends compte ajd de la gravité de mon acte et compte prendre rdv chez un psy pour me " soigner".
Le problème est que j'ai passé le concours d'avocat et que j'ai réussi. Je suis donc en stage au tribunal. Je dois normalement intégrer l'école d'avocat à la rentrée prochaine.
Ma question est : la magistrate a découvert que j'usurpais son identité, elle a contacté le procureur . Puis-je perdre le bénéfice de mon concours svp ?
Je sais que ce que j'ai fait est très très grave et j m'en veux terriblement ....
Modérateur
bonjour,
votre comportement fautif me semble inconciliable avec la profession d'avocat mais la suite dépend si la magistrate concernée dépose ou non une plainte contre vous.
si vous devez intégrer une école d'avocat, c'est que vous n'avez pas encore votre CAPA, mais réussi l'examen d'entrée dans un centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA).
salutations
Merci pour votre réponse...
Saisir le procureur ne revient-il pas à porter plainte ?
Effectivement, mon comportement est inexcusable et je réalise la betise et la gravité de mes actes.
Cela signifie-t-il avec certitude que je perds le bénéfice de mon concours
bonjour
la juge a saisit le procureur donc porté plainte contre vous
vous serez vraisemblablement accusée d'usurpation d'identité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042193593/#:
je ne peux répondre à votre question concernant votre succes au concours d'entrée dans une école
cependant pour devenir avocat il faut (entre autre)..".n'avoir pas été l'auteur de faits ayant donné lieu à condamnation pénale pour agissements contraires à l'honneur ,la probité ou aux bonnes moeurs..."
or l'usurpation d'identité est une infraction pénale.... et une peine complémentaire peut etre une interdiction d'exercer une activité professionnelle particulière...
il y a un trés grand risque que vous ne puissiez meme pas devenir avocat
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net