Bénéfice du concours

Publié le 29/05/2021 Vu 656 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2021 08:40

Bonjour, je sais pas ce qui m a pris j'ai fait quelquechkse de très très grave. J'ai usurpé l'identité d'une juge en créant une adresse mail à son nom.... je me rends compte ajd de la gravité de mon acte et compte prendre rdv chez un psy pour me " soigner".



Le problème est que j'ai passé le concours d'avocat et que j'ai réussi. Je suis donc en stage au tribunal. Je dois normalement intégrer l'école d'avocat à la rentrée prochaine.

Ma question est : la magistrate a découvert que j'usurpais son identité, elle a contacté le procureur . Puis-je perdre le bénéfice de mon concours svp ?



Je sais que ce que j'ai fait est très très grave et j m'en veux terriblement ....

Modérateur

29/05/2021 11:23

bonjour,

votre comportement fautif me semble inconciliable avec la profession d'avocat mais la suite dépend si la magistrate concernée dépose ou non une plainte contre vous.

si vous devez intégrer une école d'avocat, c'est que vous n'avez pas encore votre CAPA, mais réussi l'examen d'entrée dans un centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA).

salutations

29/05/2021 12:35

Merci pour votre réponse...
Saisir le procureur ne revient-il pas à porter plainte ?

Effectivement, mon comportement est inexcusable et je réalise la betise et la gravité de mes actes.

Cela signifie-t-il avec certitude que je perds le bénéfice de mon concours

29/05/2021 13:39

bonjour

la juge a saisit le procureur donc porté plainte contre vous

vous serez vraisemblablement accusée d'usurpation d'identité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042193593/#:

je ne peux répondre à votre question concernant votre succes au concours d'entrée dans une école

cependant pour devenir avocat il faut (entre autre)..".n'avoir pas été l'auteur de faits ayant donné lieu à condamnation pénale pour agissements contraires à l'honneur ,la probité ou aux bonnes moeurs..."

or l'usurpation d'identité est une infraction pénale.... et une peine complémentaire peut etre une interdiction d'exercer une activité professionnelle particulière...

il y a un trés grand risque que vous ne puissiez meme pas devenir avocat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter