9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour (désolé si je poste au mauvais endroit)
J'ai eu une relation avec une fille de 15 ans (j'en ai 22) bien sûr pas de relation sexuel juste des calin et bisous. Aucun rapport sexuel ni attouchement.
La mère nous a pincé, la fille et moi même étions consentent pour être ensemble. Es-ce que je risque quelque chose? prison? il n'y a eu aucun rapport juste bisous calin on c'est juste vu quelque fois.
Merci
Dernière modification : 12/10/2011
Il y a deux choses différentes
- l'atteinte à l'autorité parentale (anciennement le détournement de mineur) qui n'a rien à voir avec la sexualité.
Est-ce que vous êtes parti en WE avec la mineure ? La gardez-vous chez vous la nuit ?
- l'atteinte sexuelle (relations sexuelles consenties)
Puisqu'elle a plus de 15 ans, êtes-vous en position d'autorité vis à vis de la mineure ?
PS : tout dépend ce que vous appelez des calins, les jeunes ont tendance à ne plus savoir ce qu'est une relation sexuelle la limitant à la pénétration du pénis dans le vagin ou l'anus alors que c'est bien plus étendue.
jamais parti en week end juste vu quelque fois quelque heure dans un parc et calin dans les bras c'est tout avec bisous sur les levres (bouche)
juste ça rien de sexuel même a travers les vêtements rien du tout a part calin dans les bras de l'un l'autre et bisous sur la bouche
donc aucun souci mais bon évitez quand même, un homme de 22 ans avec une gamine de 15 ans, ce n'est pas un signe d'équilibre pour l'homme de 22 ans.
J'ai coupé tout contact mais alors TOUT contact j'ai peur d'aller en prison es ce que c'est possible?? je suis totalement paniqué j'ai pas dormi depuis hier tellement que je suis paniquer
Non, vous ne risquez RIEN
sont punissables
- les relations sexuelles consenties avec un mineur de plus de 15 ans, si le majeur est en position d'autorité
- les atteintes à l'autorité parentale
Vous n'êtes dans aucune des deux situations.
Vous êtes sur? car je suis totalement paniqué, quand j'ai attendu sa mère me dire "porté plainte, c'est comme de la pédophilie" je tremblé comme un feuille
La pédophilie n'est pas un terme juridique. Aucune loi ne réprime la pédophilie. La pédophilie est un terme social qui varie dans le temps et l'espace. Chaque société, en son temps, pose un age en dessous duquel on trouve scandaleux qu'une relation sexuelle ait lieu avec un autre d'un certain age (age aussi fluctuant)
Actuellement en France, la rumeur veut que ce soit avant 15 ans (mais c'est faux, car un majeur ayant des relations consenties avec un moins de 15 ans peut ne risquer que la qualification d'atteinte sexuelle, et une peine symbolique)
Mais vous, elle a plus de 15 ans donc même selon l'opinion sociale, ce n'est pas de la pédophilie. Vous auriez 60 ans, ça serait de la perversité, mais vous n'avez que 22 ans (en Suisse par exemple, ils mettent une différence de 7 ans pour qualifier certains faits). Certes, vous devriez éviter mais ça ne fait pas de vous, un monstre.
Donc calmez-vous. Vous n'avez rien fait de mal ni pour la société, ni pour la loi.
Par contre on s'est envoyé quelque sms disons coquin es-ce grave? enfin je risque quelque chose? (elle était consentante) mais toujours pas passer a l'acte juste des câlins dans les bras et bisous sur la bouche
Pas d'autre avis? svp? je suis en panique total =s
Qu'appelez un SMS coquin ?
du genre "hmmm toucher ton corps etc..." comme un sms coquin comme un couple normal. mais je répète qu'il n'y as jamais eu d’attouchement même a travers les vêtements rien.
Juste des câlins dans le bras de l'un l'autre et bisous sur la bouche.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net