9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
commebeaucoup j'ai acheté une vieille moto que le vendeur pretendait en regle administrativement . il m'a remis un certificat de vente et une carte grise avec des numeros differents de ceux apposés sur le vehicule.
Quand je m'en suis aperçu,je lui ai demandé de reprendre le vehicule et d me rembourser,celui ci n'etant pas traçable ni utilisable
aucune reponse au telephone que dois je faire merci de votre repose
Dernière modification : 14/09/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Après l'envoi d'un courrier recommandé avec AR, sans réponse, vous pourrez adresser une plainte au procureur de la république, un conciliateur de justice sera missionné dans un premier temps, mais vous pouvez déjà vous renseigner ici...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Cdt.
Vendeur particulier ou professionnel ?
Vous n'avez pas vérifié les données administratives du véhicule (quelle légèreté !?), mais aviez vous vérifié celles du vendeur ? Etait il le titulaire de la CG ? Vous pourriez aussi vous rapprocher d'un commissariat ou gendarmerie pour éventuellement savoir si vous n'êtes pas en possession d'un véhicule volé ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net