9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
dans le cadre d'une reconversion, je voudrais faire une formation dans la sécurité privée mais il y a entre 17 a 20 ans je suis passé 2 fois au tribunal une peine avec sursis la deuxième fois 1 mois ferme mais gracié (présidentielle).est ce que cela pourrai nuire pour mon nouvel emploi au niveau du casier judiciaire n°2,avant de m'en gagé sur cette formation Merci cordialement urgent
Bonsoir,
Le plus sûr pour savoir si votre casier est vierge ou pas, est d'en demander un extrait à Nantes (possibilité pour la personne concernée, de le demander par le net).
Pour l'effacement des condamnations, saisir par LR/AR le procureur du TGI qui a prononcé ces condamnations.
Bien préciser que cette demande est faite dans le but d'une demande emploi ...
Consultez le site forum des prisons qui vous donnera des renseignements complémentaires :
http://www.prison.eu.org à casier judiciaire
Cordialement et bonne chance chris
mon livret n°3 est vierge.j'ai fait un courrier au procureur pour avoir un extrait intégral du casier pas de réponse pour l'instant pour moi c'est urgent.Peut être fallait il l'envoyer en recommander.
DEJA POUR COMMENCER : Bonsoir et Merci pour votre réponse ... (la moindre des choses...)
Nous sommes des bénévoles qui répondont sur notre temps de libre et personnel...
Je n'ai jamais parlé du n°3... C'est le n°2 qu'il vous faut
Ce n'est pas le procureur qui va vous envoyer un extrait.
Comme je viens de le préciser plus haut, c'est le service des casiers judiciaires qui vous enverra un extrait, et non le proc...
- Casier Judiciaire National
44317 NANTES Cédex
ce service vous l'enverra, chacun à droit à demander son propre extrait de casier judiciaire, sans devoir en préciser la raison.
S'il n'est pas vierge, faites comme je l'ai dit plus haut, demander l'effacement des condamnations auprès du TGI, du proc en précisant bien que cette demande est faite dans le but d'un emploi... TRES IMPORTANT pour démontrer vos bonnes intentions
Bonne chance à vous
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net