9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
en 2022 j'ai signalé a mon assureur ,des dégats a cause de la sécheresse.Il en a pris note. en me précisant qu'il fallait attendre la reconnaissance de catastrophe naturelle.
Fin 2022 ,j'ai résilié mon contrat pour raison personnelle.
Le 25 avril 2023 la commune ou je réside est reconnue état de catastrophe naturelle.
J'ai renouvelé ma demande de prise en charge des dégats auprès de mon ancienne assurance en déclarant le sinistre.
Quinze jours ont passé et je n'ai aucune nouvelle.
Ma question : ma demande est-elle recevable ou non ?
Merci
Superviseur
Bonjour
L'assureur est effcetivement tenu d'indemniser l'assuré pour les sinistres survenus pendant la durée du contrat, même si l'indemnisation intervient après la résiliation du contrat, mais n'est tenu d'indemniser que les sinistres qui sont couverts par le contrat d'assurance.
https://www.mediation-assurance.org/etudes-de-cas/resiliation/le-maintien-des-prestations-en-cas-de-resiliation-du-contrat-dassurance/
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
bonjour,
et merci pour votre rapide et précise réponse qui , de plus ,est bien documentée
bonne journée
Superviseur
Je vous en prie, à bientôt.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net