CatNat sécheresse comment contester la décision de l'assurance

Publié le 06/09/2019 Vu 506 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2019 14:04

Bonjour,

Notre maison est située sur une commune ayant eu un arrêté CatNat sécheresse pour l'été 2016.

L'expert de notre assurance prend bien en compte le garage dans ce cadre mais indique que les dégâts survenus sur la villa seraient dus à des fuites de canalisations, chose que nous contestons. Notre assurance refuse donc de nous indemniser pour la partie villa...

Comment devons nous procéder pour leur faire entendre raison sachant que le rapport de leur expert est farfelu (nous avons contacté un autre expert à ce sujet...)?

Qu'est ce qui interrompt la prescription biennale ?

Je vous remercie pour votre aide car nous ne savons vraiment pas quoi faire...

Adeline

06/09/2019 14:13

Bonjour,

Vous mentionnez un sinistre Cat Nat en 2016., dont vous contestez le rapport d'expert de l'assurance. A quelle date -est-il intervenu selon son rapport?

A quelle date avez-vous saisi un expert indépendant?

Avez-vous informé par LR votre assureur? si oui à quelle date?

06/09/2019 14:31

Bonjour,
L'état de catastrophe naturelle date du 1er septembre 2017.
La réponse de l'expert date du 12 mars 2019, adressé par courrier le 1er avril 2019 par notre assurance. Nous avions demandé à ce qu'il revienne car nous n'étions pas d'accord avec ses premières conclusions.
Nous avons contacté un expert indépendant pour conseil en mai 2019.
Nous avons adressé un courrier LRAR réceptionné le 27 mai 2019 afin d'avoir un écrit quant à l'indemnisation prévue pour la partie habitation ainsi que la date à compter de laquelle la prescription biennale courrait. Nous avons obtenu une réponse le 3 juillet dernier.
Je vous remercie pour votre réponse !
Adeline

06/09/2019 14:39

bonjour

votre LR faite dans les temps interrompt la garantie biennale des assurances.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter