Caution personnelle sans titre de propriete

Publié le 20/05/2020 Vu 443 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/05/2020 20:41

Bonjour

Je suis en dossier de rétablissement avec la bdf suite à une liquidation pour manque d'actif. La banque populaire avec qui j'avais contracté un prêt pro me poursuit car ils font valoir que j'avais déclaré avoir un bien aux usa pour obtenir mon crédit. C'est un bien qui était en fait un time share de deux semaines par an dans un immeuble en Floride et que je partageais avec mes 7 frères et sœurs. Depuis la liquidation ma sœur à revendu ce bien et je ne l'ai donc pas inclus dans mon dossier bdf. Ils m'accusent donc d'avoir fait une fausse déclaration et cependant la conseillère ne m'avait pas demandé de fournir ni titre de propriété ni évaluation de prix. Le juge vient d'annuler la recevabilité de mon dossier.

Qu'en pensez-vous ?

Modérateur

20/05/2020 20:55

bonjour,

en matière de recevabilité de dosiser de surendettement, une des conditions est la bonne foi.

si vous avez déclaré être propriétaire d'un bien aux usa alors que vous n'en aviez qu'une propriété très particlle et un usage de 2 semaines par an partagé avec 7 frères et soeurs, votre bonne foi est très discutable, vous avez menti par omission car vous n'avez jamais été prorpiétaire mais vous disposiez seulement d'un droit d'usage en prenant des parts dans une société.

je suppose que c'est la banque qui a saisi le tribunal, il ne vous reste qu'à faire appel de cette décision.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter