cession de ma créance dû a ma banque à une société de (titrisation) recouvrement

Publié le 26/10/2021 Vu 710 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2021 10:45

Bonjour,

J ai une vieille dette aupres d'une banque. Je me suis porté caution pour une personne de la famille, qui a fait defaut a la banque. Celle ci c est retourné vers moi, nous avons convenu en 2011 d un accord, que je n est pas completement respecté. Je n arrivais plus a rembourse,

J ai dû remboursé 130 KEuros sur 500 KE dette d'origine. On m avait promis de trouver un terrain d entente au bout de 2 ans etant donné que j étais la caution et que je n avais rien d autre a voir avec la dette.



Après 2 ans rien. et apres plusieurs lettre ou je leurs demandais de tenir parole et de trouver un compromis RIEN

IL y a plusieurs mois une societe de recouvrement m ecrit et me dit "qu en vertu d un bordereau de cession conforme aux dispositions du code monetaire" la banque A CEDÉ la CRÉANCE QU ELLE DETENAIT a un FOND COMMUN DE TITRISATION.



Cette nouvelle societe de Fond commun de Titrisation me poursuit et à commencer a demander ls SAISIE toutes les parts que je detiens dans des sci immobolieres, pour me forcer le paiement.



Ai je je droit de demander le retrait suivant l article 1699 du code civil. Pour ne payer que la somme que ca à reellement couté à la societe de recouvrement ???



Détail de l article 1699 ;



"CELUI CONTRE LEQUEL ON A CÉDÉ UN DROIT LITIGIEUX PEUT S’EN FAIRE TENIR QUITTE PAR LE CESSIONNAIRE, EN LUI REMBOURSANT LE PRIX RÉEL DE LA CESSION AVEC LES FRAIS ET LOYAUX COÛTS, ET AVEC LES INTÉRÊTS À COMPTER DU JOUR OÙ LE CESSIONNAIRE A PAYÉ LE PRIX DE LA CESSION À LUI FAITE ".



Merci de votre retour.



SSC

Superviseur

26/10/2021 13:51

Bonjour,
Sur ce sujet
http://lhoiry-velasco-avocats.com/credit-impaye-defendez-vous-les-secrets-de-la-titrisation/#:~:text=La%20banque%20seq.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

26/10/2021 14:13

Bonjour,

Apparemment, vous n'êtes pas dans le cadre d'un droit litigieux si vous n'avez pas contesté la créance...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/10/2021 14:20

En complément de mon message précédent, je vous propose ce dossier : Le retrait litigieux n’est susceptible d’être exercé qu’à la condition qu’un procès ait été engagé sur le bien-fondé du droit cédé et qu’au cours de l’instance, celui qui entend l’exercer a, en qualité de défendeur, contesté ce droit au fond...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter