Cession de creance huissier

Publié le 17/01/2018 Vu 664 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2018 22:29

Bonjour
Je voudrais solicite votre aide car malheureusement je viens de recevoir une lettre AR d'un huissier de Lille notification de cession de creances s.à intrum justitia finance de sogefinancement or je réside sur un autre departement d'une dette qui date de 1997 je pensse
dite rendu exécutoire en 2000 il est vrai qu'à l'époque jetait avec un petit copain qui avait fait des crédits en me m'étant coopraintrice même pas 6 mois de vie commune ensemble je le sais car il ya ecrit son nom sur le haut de la lettre (j'avais 20 ans idiote )
J'ai peur car je ne sais pas quoi faire si il ont le droit de me saisir sur mon compte ou autre puis-je vous joindre s'il-vous-plaît une photo de cette lettre? et si vous pouvais m'éclairer cela serais vraiment très gentil je suis perdu j'ai que 650 euro de revenus (cdd 20h) et un enfant alors votre aide me serai précieuse je ne sais pas si je doit les appellez ou pas merci d'avance de me renseigné encore merci de bien vouloir me répondre
Très cordialement

17/01/2018 00:20

Bsr,

Si un titre exécutoire existe, il est valable jusqu'en juin 2018 (validité 10 ans depuis 2008), mais il ne peut être mis en oeuvre que par un huissier du même département.
Ou bien il agit en vertu d’une décision de justice qui condamne (parfois provisoirement) une personne à payer sa dette ; il s’agit alors de recouvrement judiciaire ;
Ou bien il pratique le recouvrement « amiable » (c’est-à-dire qu’il n’est pas muni d’une décision de justice), de la même manière que le ferait n’importe quelle société de recouvrement.

17/01/2018 08:48

Bonjour,
Pragma, je crois que l'obligation de territorialité des huissiers a changé au 1er Janvier 2017...

Modérateur

17/01/2018 09:59

bonjour,
La compétence territoriale des huissiers de justice est fixée, à compter du 1er janvier 2017, au ressort de la cour d’appel au lieu du tribunal de grande instance précédemment.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter