changement de poste au sein d'une même entreprise

Publié le 30/07/2010 Vu 6945 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/07/2010 17:15

Bonjour,
cela plus de 5 ans que je travaille dans la même entreprise en cdi 35h en temps que vendeuse, le directeur m'a promu sur un nouveau poste en tant que gestionnaire d'approvisionnement depuis le 26avril (j'ai une preuve par mail).
il m'a mis en periode d'essaie de 3 mois et ne m'a pas changé mon contrat.
Ne connaissant rien au droit du travail,
l'entreprise a t-elle dans ses droits.
à ce jours, j'ai dépassé ma période d'essaie et il ne m'a toujours pas changer mon contrat sachan que j'ai le poste.
vous en remerciant par avance de vos réponces.
cordialement.

21/07/2010 17:29

Madame,

Si vous avez été promue,

Votre salaire a t-il été augmenté pendant la période d'essai,

Merci de bien vouloir répondre.

Cordialement.

21/07/2010 17:32

bonsoir,
merci de répondre à ma question
non mon salaire n'a pas changer
cordialement

21/07/2010 17:37

Que disait le mail de promotion,

Il y avait-il aussi promesse d'augmentation de salaire ?

Cordialement.

22/07/2010 23:01

Bonsoir il ma juste dit qu il me mettait en période d'essai pendant 3mois afin de voir si je correspondais au poste et que pour l'instant mon contrat ne changer pas et le salaire aussi vu que l'on est en redressement il ne voulais pas changer mon statut même après la période d'essai mais je lui est dit que si j'ai le poste je voulai qu'il me change de statut car si j étais amene a trouver un autre emploi il fallai que je prouve que j'ai bien travailler entant que ce poste la il ma dit daccord on verra après la période. Pour le moment j ai plus de 3 mois de période d'essai et il est très satsfait de mon travail il me donne même d'autre tache qui n'était pas prévu et ne prévoit pas de me remplacer . Et il dans ces droit de ne pas lavoir changer mon contrat même en période d'essai et de me mettre en période d'essai alors que je suis embaucher depuis plus de 5ans?cordialement

23/07/2010 13:30

Bonjour,
Que dit votre convention collective au sujet des promotions?
C'est la première chose à regarder.
Ensuite ,vu que la ste est en période de redressement judiciaire ,pour l'instant ,il vaut peut être mieux ne pas trop revendiquer .
Le jour où la situation de l'entreprise ce sera normalisée ,vous pourrez ,alors voir exactement votre situation personnelle et demandez un rappel de salaire conforme à votre convention collective.
Surtout ,gardez toutes les preuves formelles (pas des on dits)de votre promotion;sachez qu'il est normal qu'il y ait eu une période d'essai pour confirmer cette promo.Il vaudrait mieux qu'il y ait un écrit quel que part ,par un avenant à votre contrat de travail.A défault ,l'appellation de votre nouvelle emploi figurant sur votre fiche de paye (obligatoire) peut servir de preuve.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH

30/07/2010 17:22

Bonjour,
nous n'avons pas le regard sur la convention collective, je ne les jamais vu et pour ceux qui l'on demandait à la regarder, ont été comme par hasard liscencier.

30/07/2010 21:38

bonsoir,
Vous allez sur legi france ,vous la trouverez
La loi oblige l'employeur a montrer la collective applicable
si vraiment ,ce que vous nous dites est exacte,il faut prévenir d'urgence l'inspection du travail
Une forme de chantage inadmissible et penalement reprehensible;
amicalement vôtre
suji kenzo

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter