9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir,
je suis enseignante universitaire algerienne( plus de dix ans d'exercice), venue en france dans le cadre d'une bourse scientifique achevée en janvier 2009. la vie enchantante à Paris avait encouragé ma decision de m'y installer. suite à ça, je me suis inscrite à la sorbonne en doctorat que je compte soutenir dans deux ou trois ans.( en langue et langage)
mes questions consitent à savoir:
1- c'est quoi le changement se statut pour un cas comme le mien?
2- pourrais-je avec mon doctorat algerien demander un changement se statut? aurais-je le droit à plus de facilités?
3- travailler dans un autre secteur que l'enseignement par exemple serait-il accepté par la prefecture?
bien cordialement
Quel est votre statut actuellement (type de carte de séjour) ?
Par simple curiosité, comment peut-on avoir une bourse scientifique, alors qu'on est soi-même pas une scientifique ?
je voulais dire par "scientifique": une bourse fournie par la miniustere de la rcherche scientifique algerien. en ce qui concerne la mention figurant sur ma carte , il s'agit de la mention "etudiant"
Donc il faut demander le renouvellement de votre carte de séjour en produisant votre inscription en thèse et, si ça n'a pas changé, votre affectation ainsi que de votre financement.
Je pense qu'il faut aussi une attestation de votre directeur de thèse
je vous remercie pour votre réponse, mais je souhaiterai avoir des derails plus precis sur mes interrogations!!
bonsoir,
SOS....qui pourrait m'orienter dans ma requette??!
Il me semble avoir répondu ; vous demandez votre renouvellement de titre de séjour étudiant
ai-je le droit de postuler à des postes de travail en presentant juste mes diplomes algeriens ou suis-je dans l'obligation de suivre des formations?
pouvez vous me resumer clairement ce que veut dire "un changement de statut"?