Bonjour,
étudiant étranger depuis 8 ans en France, j'ai passé un diplome de presse écrite et un bac+5 de Lettres. j'ai entamé une thèse de Lettres que je n'ai pas terminé et qu je viens de lâcher après 4 ans de rech. je souhaite néanmoins changer de statut pour devenir "salarié" ou "résident"; j'ai une promesse d'embauche dans un domaine autre que celui étudié mais dans lequel je travaille depuis 7 ans en cdi à temps partiel bien sur. [i]Y a t-il des chances que mon dossier aboutisse??[/i]
d'autre part, ma compagne actuelle est belge et vit à BXL; elle doit normalement s'installer avec moi à la rentrée; un mariage avec elle aurait-il des incidences sur ma procédure??
enfin, quelqu'un aurait-il des éléments sur les procédures dites exceptionnelles? comme la demande exceptionnelle de changement de statut pour motif familiale... Je dis çà parce je vis seul avec mon fils de bientôt 5 ans, né en France, et qui va entamer sa 3e année de maternelle en septembre... Y a t-il une chance que je demande le changement en axant sur cette situation??? Merci encore de vos réponses
merci de bien vouloir me renseigner, pour ceux qui ont des infos sur ce(s) sujets
Dernière modification : 18/07/2010