Cheque voler et créditer

Publié le 18/03/2012 Vu 1802 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2012 21:00

Bonsoir a tous , alors aujourd'hui je viens de passer une épouvantable journée . A midi ma banque m envoi un message comme quoi j ai fait une dépense de 1000 euros. Je regarde sur internet c était un cheque de l'on carnet de cheques . Je vous explique ce weekends j'ai héberger une amie dans le besoin et samedi mon compagnon et moi meme travaillions. Donc on a du la laisser seule chez nous. Digne de confiance ne nous doutant pas quelle aller fouiller et nous voler un cheque ' elle et partie samedi soir précipitamment et prématurément . Nous avons rien remarquer jusque aujourd'hui donc tout de suite nous avons était porter plainte . Et nous avons était a la banque . Pour donner lavis de plainte . Elle nous dit qu'on ne sera jamais rembourser . Nous ne comprenons pas pourquoi . Vu qu on a une assurance . Ensuite nous avons vu cette personne en questions en ville et nous lui avons poser la question de pourquoi. Elle a fait sa . Pas de réponse que des insultes . Bref on se retrouve vite dans le hall des agents de sécurités. Avec la police sui arrive . Donc on explique la chose que 1000 euros c pas rien que avec tout sa bah nous on et dans la merde on et un foyer pas riche . C un salaire de partie .le loyer pas payer les factures non plus enfin bref vous voyez la choses . Donc elle se retrouve en garde a vue . Nous a refaire une deuxième plainte . Les grandes questions c'est quesqui peut lui arriver sachant quelle et sans domicile fixe que elle n'a pas de compte . L'argent a était déposer sur le compte d une de ses copines je pense on en saura plus demain . Et est ce quon reverra nos 1000 euros ? La banque ne doit pas rembourser normalement ? Merci pour vos réponses . On et vraiment abasourdie la ...

Superviseur

15/03/2012 08:17

Bonjour,
Tout n'est pas clair, surtout vu la réponse de la banque !
Ce chèque était t-il déjà libellé et déjà signé par vous ?
Car si votre "amie" a bien volé ce chèque et fait une fausse signature, la banque doit vous recréditer la somme puisqu'elle est en faute d'avoir laissé passé un chèque non signé par vous.
Or, vu que la banque refuse, je me pose la question...

15/03/2012 18:10

Bonsoir non ce chéque n'avais aucune signature , rien dessus elle a imiter ma signature . Ma banque me dit qu'il y a une chance sur deux pour que je soit remboursés .

17/03/2012 18:38

Bon je viens au nouvelles alors , on a récuperer la moitier des sous , elle et rester deux nuits en garde a vue , et elle avais deux complice. Maintenant reste a savoir ce qu'elle va avoir au jugement ? ...

18/03/2012 00:31

bien bonne nouvelle, mais je pense qu'il ne faut pas en rester la .
il faut porter plainte également sur la personne qui a reçue ce chèque!
faire jouer le préjudice morale+ intérêts.
bien regarder que vous n'avez pas eu de pénalité a la banque si vous étiez à découvert ...de toute façon qu'elle est de l'argent ou pas on sens balance c'est le fond de garantie qui vous paiera! c'est pour cela qu'on paie si chère nos assurances.

bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter