Bonjour,
Je ne sais pas vraiment dans quelle partie poser ma question donc je l'ai mise en droit générale.
Je vous fait un petit point sur la situation, mon conjoint a sorti mon chien mardi dernier et celui-ci s'est fait attaqué par le chien de notre voisin un staff pr la deuxieme fois, car ce voisin n'a pas sur le retenir et le sort sans musolière.
Mon chien a été blessé suite à cette attaque 2 gros trous au niveau de la gorge, mon conjoint est allé prévenir le voisin que les frais de vétérinaire seront a sa charge.
Voyant les dégâts je n'ai pas touché et appeler un vétérinaire de garde pour qu'il vienne me le soigner. J'en ai eu pour une bonne facture.
Le lendemain mon conjoint a enmené la facture au voisin celui-ci a dit qu'il allait voir et revenir vers nous samedi.
Samedi il débarque chez nous en disant qu'il ne payeras pas car son vétérinaire a dit que c'était bien trop cher et que le chien n'était pas en danger de mort.
On lui a dit que nous n'étions pas vétérinaire que le chien était blessé et que c'était a lui de faire le nécssaire. On lui a dit de voir avec son assurance et depuis toujours aucune nouvelle et toujours aucun remboursement.
Que pouvons-nous faire pour être remboursé en sachant que moi même je ne peux pas porter plainte car je n'étais pas la et que mon conjoint a priori veut absolument faire à l'amiable mais que le voisin n'a pas l'air de cet avis?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.